Fauteuils de jeu DXRacer : Les meilleures sur le marché ?

DXRacer a débuté ses activités en 2001, en tant que fabricant de sièges pour voitures de sport de luxe. L'entreprise a évolué vers le secteur des sièges de jeu et produit plusieurs lignes de modèles uniques. Son centre de recherche et de développement est situé dans le Michigan.

Le fabricant de chaises offre un éventail assez large de types de chaises, dont plusieurs se situent à l'extrémité inférieure du spectre et d'autres sont de meilleure qualité. Ce guide présente chaque modèle de chaise DXRacer et comment il se positionne.

Il existe neuf modèles différents de fauteuils DXRacer, présentés dans le tableau ci-dessous :

Série de chaises Modèle par défautPrix
Série Prince$329
Série King$499
Série de réservoirs$629
Séries de formules$329
Série de courses$329
Série Pink Paw$399
Série Air$469
Série artisanale$479
Série Master$499

Sans plus attendre, plongeons dans chaque modèle de chaise et voyons ce qu'il a à offrir.

DXRacer Série Prince

DXRacer Série Prince
DXRacer Série Prince
Poids : 52,9 livres (24 kilogrammes)
Matériau : Cuir PVC
Largeur du siège : 19,5 pouces (49,5 centimètres)
Hauteur recommandée pour l'utilisateur : Jusqu'à 5'9″ (175 cm)
Poids maximum : 90 kilogrammes (200 livres)
Inclinaison : 90° à 135
Hauteur réglable : 3 pouces (7,6 centimètres)
Base en nylon à 5 roues
Accoudoirs 1D
Oreiller de soutien du dos et coussin de tête
MSRP : $329

La chaise Prince Series de DXRacer est un modèle très basique qui ne peut accueillir que les plus petits des joueurs. Avec des limites de poids et de taille de 200 livres et 5'9" respectivement, il y a très peu de personnes qui vont pouvoir utiliser ce modèle.

Si l'on considère que la base des roues est faite de nylon, on comprend pourquoi le fauteuil de la série Prince ne peut pas supporter plus de poids. L'accoudoir 1D est à peu près aussi simpliste que possible, il ne bouge que de haut en bas, mais dans aucune autre direction. Une légère fonction d'inclinaison pourrait profiter aux joueurs qui veulent s'asseoir et regarder un spectacle.

Le cuir PVC est un faux matériau qui permet de réduire le coût des chaises. Il a tendance à être plus durable que les autres similicuirs, mais il est moins doux pour la peau. En parlant de coûts, le prix de cette chaise semble très éloigné de $329. En utilisant les composants les plus basiques, je ne m'attendrais pas à ce que cette chaise se vende à plus de $200.

DXRacer King Series

DXRacer King Series
DXRacer King Series
Poids : 62,2 livres (32,2 kilogrammes)
Matériau : Cuir PVC
Largeur du siège : 20,5 pouces (52 centimètres)
Hauteur recommandée pour l'utilisateur : Jusqu'à 6'2″ (188 cm)
Poids maximum : 275 livres (125 kilogrammes)
Inclinaison : 90° à 135
Hauteur réglable : 3 pouces (7,6 centimètres)
Base en aluminium à 5 roues
Accoudoirs 4D
Oreiller de soutien du dos et coussin de tête
MSRP : $499

Le site DXRacer King offre quelques améliorations bien nécessaires au modèle Prince de la société, ce qui en fait une chaise beaucoup plus viable à envisager.

La mise à niveau la plus significative se présente sous la forme d'une base de roue en aluminium, ajoutant une tonne de soutien et de durabilité à la conception globale du fauteuil. Cela porte la limite de poids à 275 livres, et même si cela ne convient pas à tout le monde, c'est suffisant pour la plupart des adultes que je connais.

DXRacer a également allongé le dossier de quelques centimètres, ce qui permet aux joueurs mesurant jusqu'à 1,80 m de s'asseoir confortablement. J'ai personnellement utilisé cette chaise et, du haut de mon mètre quatre-vingt, elle m'a bien convenu. J'ai quelques amis plus grands qui auraient du mal à s'asseoir, cependant.

Heureusement, le King est également équipé d'accoudoirs 4D qui permettent de bouger dans presque toutes les directions. Ils sont fabriqués dans un matériau en caoutchouc ferme mais confortable qui ne devrait pas vous gêner même après des heures de jeu.

Le faux cuir en PVC, que l'on ne trouve généralement que sur les chaises de jeu bas de gamme, est une occasion manquée. Il est un peu plus durable que certaines autres options, mais pour $499, vous devriez vous attendre à quelque chose d'un peu plus beau. D'autres fauteuils de jeu à des prix similaires ne font pas cette même erreur.

Série de réservoirs DXRacer

Série de réservoirs DXRacer
Série de réservoirs DXRacer
Poids : 73,1 livres (33,1 kilogrammes)
Matériau : Cuir PVC
Largeur du siège : 23,5 pouces (59,7 centimètres)
Hauteur recommandée pour l'utilisateur : Jusqu'à 6'6″ (198 cm)
Poids maximum : 400 livres (181 kilogrammes)
Inclinaison : 90° à 120
Hauteur réglable : 3 pouces (7,6 centimètres)
Base en aluminium à 5 roues
Accoudoirs 4D
Oreiller de soutien du dos et coussin de tête
MSRP : $629

Le Tank est le modèle mastodonte de DXRacer, portant la limite de poids à 400 livres. Avec une limite de taille de 1,80 m, cette chaise devrait convenir à la grande majorité des joueurs.

Cette augmentation est principalement due à une base en aluminium plus large pour supporter le poids supplémentaire et à une conception générale plus large de la chaise. Un rembourrage en mousse plus épais imprègne également la chaise, contribuant à fournir un environnement plus confortable pour des heures de jeu.

Avec une inclinaison de 120° seulement, il y a encore moins d'inclinaison ici que dans les autres modèles de DXRacer. Ce n'est pas un problème pour les jeux, mais s'asseoir pour regarder une émission ou un film peut être moins agréable.

Tout comme le King, le Tank possède des accoudoirs 4D pour un réglage maximal. Malheureusement, il a toujours le cuir PVC qui appartient aux chaises bon marché et non à celles qui coûtent $629. À part le fait qu'il s'agit d'une chaise légèrement plus grande, il n'y a pas grand-chose qui justifie ce prix. Néanmoins, si vous avez besoin d'un siège adapté à votre morphologie, le Tank fait très bien l'affaire.

DXRacer Formula Series

DXRacer Formula Series
Poids : 48,5 livres (22 kilogrammes)
Matériau : Maille solide et cuir PVC
Largeur du siège : 19,5 pouces (49,5 centimètres)
Hauteur recommandée pour l'utilisateur : Jusqu'à 5'8″ (173 cm)
Poids maximum : 90 kilogrammes (200 livres)
Inclinaison : 90° à 135
Hauteur réglable : 4 pouces (10 centimètres)
Base en nylon à 5 roues
Accoudoirs 1D
Oreiller de soutien du dos et coussin de tête
MSRP : $329

Les fauteuils Formula Series de DXRacer font partie d'une collection héritée qui sera probablement abandonnée dans un avenir proche. Pour l'instant, vous pouvez toujours acheter cette chaise qui ressemble beaucoup au modèle Prince plus récent.

Il y a très peu de différences entre les fauteuils Formula et Prince, avec des accoudoirs 1D, une inclinaison de 135°, et des limites de 5'8" et 200 livres. La base en nylon et le cuir PVC sont de qualité inférieure, et cette gamme de fauteuils utilise également de la maille par endroits. J'oserais dire que cette maille est encore moins durable et confortable que le cuir PVC.

Affiché au prix de $329, le fauteuil Formula Series ne présente aucune caractéristique qui justifie ce prix élevé. Même si vous répondez aux exigences strictes pour utiliser confortablement ce fauteuil, il existe de meilleures options.

Série de courses DXRacer

Autre modèle ancien, la DXRacer Racing Series comporte deux variantes uniques.

  • Série de courses DXRacer
  • DXRacer Racing Series Pro

Voyons comment se comparent les deux.

Série de courses DXRacer

Série de courses DXRacer
Poids : 48,5 livres (22 kilogrammes)
Matériau : Maille solide et cuir PVC
Largeur du siège : 18,5 pouces (47 centimètres)
Hauteur recommandée pour l'utilisateur : Jusqu'à 6'0″ (183 cm)
Poids maximum : 90 kilogrammes (200 livres)
Inclinaison : 90° à 135
Hauteur réglable : 4 pouces (10 centimètres)
Base en nylon à 5 roues
Accoudoirs 3D
Oreiller de soutien du dos et coussin de tête
MSRP : $329

La chaise DXRacer Racing Series a des courbes élégantes qui correspondent au design d'une véritable chaise de course. Contrairement à la plupart des modèles bon marché de DXRacer, cette série est un peu plus adaptée aux joueurs de taille et de corpulence moyennes. Un poids de 90 kg et une taille de 1,80 m excluent toujours une grande partie des joueurs, mais c'est certainement mieux que les fauteuils conçus pour une taille de 1,80 m seulement.

Le matériau de la chaise laisse encore à désirer, avec une base en nylon fragile et une combinaison de revêtement en PVC et en filet. Bien que je n'aie pas testé ce modèle, le rembourrage semble également insuffisant.

Au moins, nous avons ici un accoudoir en 3D qui s'ajuste dans plusieurs directions pour plus de confort. Avec un peu de chance, vous pourrez trouver un réglage adapté à votre style de jeu et ne pas avoir à vous soucier de l'inconfort de vos bras.

DXRacer Racing Series Pro

DXRacer Racing Series Pro
Poids : 26,7 kilogrammes (58,9 livres)
Matériau : Cuir PVC
Largeur du siège : 19,5 pouces (49,5 centimètres)
Hauteur recommandée pour l'utilisateur : Jusqu'à 6'0″ (183 cm)
Poids maximum : 102 kilogrammes (225 livres)
Inclinaison : 90° à 135
Hauteur réglable : 4 pouces (10 centimètres)
Base de barre de couleur incrustée à 5 roues
Accoudoirs 4D
Oreiller de soutien du dos et coussin de tête
MSRP : $399

La Racing Series Pro ajoute un peu d'espace au modèle de base avec un pouce supplémentaire d'espace pour le siège. Une base de barre de couleur incrustée apporte de la couleur et un peu plus de résistance, permettant de supporter jusqu'à 225 livres au lieu de 200 seulement.

Ce modèle ne comporte pas de filet, mais uniquement du PVC pour un tissu extérieur plus durable. La qualité reste inférieure à celle que l'on aimerait voir sur un fauteuil de jeu $400. Enfin, le Pro fait passer l'accoudoir à un design 4D pour encore plus de possibilités de réglage.

DXRacer Série Patte Rose

DXRacer Série Patte Rose

DXRacer Série Patte Rose
Poids : 49,5 livres (22,5 kilogrammes)
Matériau : Cuir PVC
Largeur du siège : 18,5 pouces (47 centimètres)
Hauteur recommandée pour l'utilisateur : Jusqu'à 6'0″ (183 cm)
Poids maximum : 102 kilogrammes (225 livres)
Inclinaison : 90° à 135
Hauteur réglable : 4 pouces (10 centimètres)
Base en aluminium à 5 roues incrustées de couleur
Accoudoirs 3D
Oreiller de soutien du dos et coussin de tête
MSRP : $399

Pour ceux qui aiment le rose et/ou les chiens, le DXRacer Pink Paw Print est fait pour vous.

Cette chaise est un mélange intéressant de certaines des meilleures caractéristiques que certains autres modèles apportent à la table. Par exemple, le Pink Paw Print a une base en aluminium connue pour être beaucoup plus durable que son homologue en nylon. C'est une amélioration considérable, mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi la chaise ne peut supporter que 225 livres.

Bien qu'ils ne soient pas 4D, les accoudoirs 3D offrent une bonne capacité de réglage pour les jeux. La plupart des gens ne trouveront pas la différence entre les deux terriblement significative. Il y a toujours le cuir PVC, mais le prix de $399 est un peu plus logique avec une base en aluminium.

DXRacer Air Series

DXRacer Air Series

DXRacer propose deux modèles qui pourraient vous intéresser si la maille est plus votre style.

  • DXRacer Air Series
  • DXRacer Air Series Pro

Lisez la suite pour connaître les caractéristiques de chacun.

DXRacer Air Series

DXRacer Air Series
Poids : 51,7 livres (23,5 kilogrammes)
Matériau : Maille hautement résistante
Largeur du siège : 20,5 pouces (52 centimètres)
Hauteur recommandée pour l'utilisateur : Jusqu'à 5'7″ (170 cm)
Poids maximum : 220 livres (100 kilogrammes)
Inclinaison : 90° à 135
Hauteur réglable : 2 pouces (5 centimètres)
Base en nylon à 5 roues
Accoudoirs 3D
Oreiller de soutien du dos et coussin de tête
MSRP : $469

Le faux cuir ne respire pas et peut être assez inconfortable pendant plusieurs heures de jeu. Entrez dans le DXRacer Air, conçu avec une maille semi-transparente de haute qualité pour empêcher votre dos et vos jambes de transpirer.

La maille peut être plus abrasive sur la peau que les alternatives en faux cuir, donc ceux qui jouent en short devront peut-être s'habituer à la différence de sensation. En fait, j'ai donné mon fauteuil Air Series Pro à mon père, qui ne porte jamais de shorts, et il l'adore.

Avec un prix aussi élevé, c'est une énorme surprise de voir que la Air est équipée d'une base en nylon et d'un accoudoir en 3D. Il y a très peu de chaises de ce prix qui n'utilisent pas de meilleurs matériaux. Il n'y a pas non plus beaucoup de marge de manœuvre en matière de hauteur, avec une recommandation maximale d'1m70 et seulement 5 cm de mouvement vers le haut et vers le bas grâce au système hydraulique.

DXRacer Air Series Pro

DXRacer Air Series Pro
Poids : 51,7 livres (23,5 kilogrammes)
Matériau : Maille hautement résistante
Largeur du siège : 20,5 pouces (52 centimètres)
Hauteur recommandée pour l'utilisateur : Jusqu'à 5'9″ (175 cm)
Poids maximum : 220 livres (100 kilogrammes)
Inclinaison : 90° à 135
Hauteur réglable : 2 pouces (5 centimètres)
Base en aluminium à 5 roues
Accoudoirs 4D
Oreiller de soutien du dos et coussin de tête
MSRP : $499

Pour seulement 30 dollars de plus, le Air Pro compense largement les lacunes du modèle de base. Le premier changement majeur est une base en aluminium, avec le deuxième accoudoirs 4D pour plus de flexibilité.

La taille recommandée n'est toujours que de 5'9", mais le site Web mentionne que les personnes mesurant jusqu'à 6'2" devraient pouvoir s'asseoir confortablement.

DXRacer Craft Series

DXRacer Craft Series
DXRacer Craft Series
Poids : 25,4 kilogrammes (56 livres)
Matériau : Cuir PU
Largeur du siège : 22.8 pouces (58 centimètres)
Hauteur recommandée pour l'utilisateur : Jusqu'à 5'7″ (170 cm)
Poids maximum : 250 livres (113 kilogrammes)
Inclinaison : 90° à 135
Hauteur réglable : 3 pouces (7,6 centimètres)
Base en aluminium à 5 roues
Accoudoirs 4D
Soutien du dos et coussin de tête
MSRP : $479

La série de chaises de jeu Craft est surtout connue pour ses designs uniques, de "Lapin en Dino" à "Spaceman" et "Poisson Koi". Chacun d'entre eux est orné d'une œuvre d'art unique qui se démarquera dans votre espace de jeu et laissera les spectateurs se demander d'où vient votre inspiration. Vous avez le choix entre sept modèles en tout.

Une autre différence notable dans la conception de la série Craft est l'utilisation d'un matériau en cuir PU, connu pour être plus doux que le PVC et la maille. Cela dit, le PU a tendance à s'user rapidement et on le trouve souvent sur les chaises de jeu les plus bas de gamme. L'augmentation du nombre de couches de similicuir peut améliorer la qualité, mais dans une certaine mesure seulement.

Contrairement à d'autres modèles, le Craft dispose d'un soutien lombaire intégré et donc d'aucun oreiller pour le bas du dos. Il utilise une mousse à mémoire de forme rafraîchissante sur le coussin de l'appui-tête, ce qui constitue un autre progrès par rapport aux autres modèles.

La chaise souffre vraiment dans le département de la hauteur, étant idéalement évaluée pour les utilisateurs de 5'7" et moins. Cela exclut un grand nombre de joueurs, mais DXRacer affirme que les joueurs mesurant jusqu'à 1,80 m apprécieront quand même la sensation.

DXRacer Master Series

DXRacer Master Series
DXRacer Master Series
Poids : 30,9 kilogrammes (68,1 livres)
Matériau : Cuir microfibre
Largeur du siège : 21,5 pouces (54,6 centimètres)
Hauteur recommandée pour l'utilisateur : Jusqu'à 6'2″ (188 cm)
Poids maximum : 275 livres (125 kilogrammes)
Inclinaison : 90° à 155
Hauteur réglable : 3 pouces (7,6 centimètres)
Base en aluminium à 5 roues
Accoudoirs 4D
Soutien du dos et coussin de tête
MSRP : $499

Le site Série Master s'écarte énormément des autres chaises de cette liste et est dans une classe à part.

Plus important encore, le fauteuil utilise un faux cuir en microfibre de bien meilleure qualité que tout ce que l'on peut voir sur les autres fauteuils de DXRacer. Elle est plus belle de près comme de loin, avec un rembourrage beaucoup plus important. Cette conception de haute qualité va de pair avec la base en aluminium qui peut supporter un poids de 275 livres.

Le fauteuil est également performant en termes de hauteur, permettant à des personnes mesurant jusqu'à 1,80 m de s'asseoir confortablement. Pour l'avoir utilisé personnellement, 6'2" est un seuil assez difficile à franchir car il est impossible de positionner correctement le coussin de l'appui-tête pour les personnes plus grandes. Il n'est pas nécessaire de se préoccuper d'un coussin de soutien lombaire puisque ce soutien est intégré au fauteuil lui-même.

Le siège est assez large (21,5 pouces) et vous pouvez l'incliner jusqu'à 155° vers l'arrière si vous le souhaitez. C'est agréable d'avoir cette flexibilité supplémentaire pour regarder des émissions ou des streams.

D'après mon expérience, l'étiquette de prix $499 correspond étroitement aux caractéristiques que le fauteuil Master Series apporte.

Réflexions finales

DXRacer propose un mélange intéressant de modèles, dont certains ne sont vraiment pas à la hauteur en termes de rapport qualité-prix. La plupart des modèles ont un champ d'application si étroit que la plupart des individus ne sont pas en mesure de les utiliser de toute façon. Ces modèles semblent être des oublis majeurs du point de vue de la conception.

Ceci étant dit, il existe quelques chaises bien adaptées à la gamme étendue de constructions qui semble couvrir la plupart des joueurs. Parmi tous ces différents types, les chaises King, Air Pro et Master Series sont de loin les meilleures. Si vous avez besoin d'une limite de poids plus élevée, le Tank est également une bonne option. 

Messages récents

fr_FRFrançais

DXRacer Gaming Chairs: The Best Out There?

DXRacer began its operations in 2001, starting off as a manufacturer of seats for luxury sports cars. The company has evolved its focus to the gaming chair space and produces several unique model lines. Its research and development facility is located in Michigan.

The chair producer offers a pretty wide swing of chair types, with several on the lower end of the spectrum and some of higher quality. This guide showcases each DXRacer chair model and how it stacks up.

There are nine different models of DXRacer chairs, outlined in the table below:

Chair Series Default ModelPrice
Prince Series$329
King Series$499
Tank Series$629
Formula Series$329
Racing Series$329
Pink Paw Series$399
Air Series$469
Craft Series$479
Master Series$499

Without further ado, let’s dive into each chair model and see what it has to offer.

DXRacer Prince Series

DXRacer Prince Series
DXRacer Prince Series
Weight: 52.9 pounds (24 kilograms)
Material: PVC Leather
Seat Width: 19.5 inches (49.5 centimeters)
Recommended User Height: Up to 5’9″ (175 cm)
Max Weight: 200 pounds (90 kilograms)
Recline: 90° to 135°
Adjustable Height: 3 inches (7.6 centimeters)
5 Wheel Nylon Base
1D Armrests
Back Support Pillow and Head Cushion
MSRP: $329

DXRacer’s Prince Series chair is a very basic model that can only accommodate the smallest of gamers. With weight and height limits of 200 pounds and 5’9” respectively, there are very few people who are going to be able to use this model.

Considering the wheel base is made of nylon, it’s clear why the Prince Series chair can’t handle more weight. The 1D armrest is about as simplistic as they come, moving only up and down but in no other direction. A slight recline feature may benefit gamers who want to sit back and watch a show.

PVC leather is a faux material that helps keep chair costs down. It tends to be more durable than other fake leather but feels less soft on the skin. Speaking of costs, the price point for this chair seems way off at $329. Using the most basic components across the board, I wouldn’t expect this chair to sell for more than $200.

DXRacer King Series

DXRacer King Series
DXRacer King Series
Weight: 62.2 pounds (32.2 kilograms)
Material: PVC Leather
Seat Width: 20.5 inches (52 centimeters)
Recommended User Height: Up to 6’2″ (188 cm)
Max Weight: 275 pounds (125 kilograms)
Recline: 90° to 135°
Adjustable Height: 3 inches (7.6 centimeters)
5 Wheel Aluminum Base
4D Armrests
Back Support Pillow and Head Cushion
MSRP: $499

The DXRacer King offers some much-needed improvements to the company’s Prince model, making this a much more viable chair to consider.

The most significant upgrade comes in the form of an aluminum wheel base, adding a ton of support and durability to the chair’s overall design. This bumps the weight limit all the way up to 275 pounds, and while this still won’t work for everyone, it’s enough for most of the adults I know.

DXRacer also elongated the backrest by a few inches, allowing gamers up to 6’2” to sit comfortably. I’ve personally used the chair, and at 6’1”, it worked well for me. I do have some taller friends who would have some trouble, though.

Fortunately, the King also comes with 4D armrests that allow movement in pretty much every direction. They’re made of a firm but comfortable rubber material that shouldn’t bother you even after hours of playing.

One missed opportunity is with the PVC faux leather, which is usually only found on low-end gaming chairs. It is a bit more durable than some other options, but for $499, you should expect something of a little nicer quality. Other gaming chairs at similar price points don’t make this same mistake.

DXRacer Tank Series

DXRacer Tank Series
DXRacer Tank Series
Weight: 73.1 pounds (33.1 kilograms)
Material: PVC Leather
Seat Width: 23.5 inches (59.7 centimeters)
Recommended User Height: Up to 6’6″ (198 cm)
Max Weight: 400 pounds (181 kilograms)
Recline: 90° to 120°
Adjustable Height: 3 inches (7.6 centimeters)
5 Wheel Aluminum Base
4D Armrests
Back Support Pillow and Head Cushion
MSRP: $629

The Tank is DXRacer’s behemoth model, increasing the weight limit to 400 pounds. Alongside a height limit of 6’6”, this chair should work for the vast majority of gamers out there.

This boost is primarily due to a larger aluminum base to support additional weight and an overall wider chair design. A thicker foam padding permeates the chair as well, helping to provide a more comfortable environment for hours of gaming.

Reclining to just 120°, there’s even less lean here than in DXRacer’s other models. This isn’t much of a concern while playing games, but sitting back to watch a show or movie may not be as enjoyable.

Just like the King, the Tank has 4D armrests for maximum adjustment. Unfortunately, it still has the PVC leather that belongs on cheap chairs and not something costing $629. Besides being a slightly larger chair, there’s not much to justify this price point. Still, if you need something to accommodate your body type, the Tank does a fine job.

DXRacer Formula Series

DXRacer Formula Series
Weight: 48.5 pounds (22 kilograms)
Material: Strong Mesh and PVC Leather
Seat Width: 19.5 inches (49.5 centimeters)
Recommended User Height: Up to 5’8″ (173 cm)
Max Weight: 200 pounds (90 kilograms)
Recline: 90° to 135°
Adjustable Height: 4 inches (10 centimeters)
5 Wheel Nylon Base
1D Armrests
Back Support Pillow and Head Cushion
MSRP: $329

DXRacer’s Formula Series chairs are part of a legacy collection that is likely to get phased out some time in the near future. For now, you can still purchase this chair that looks a lot like the newer Prince model.

There are very few differences between the Formula and Prince chairs, with 1D armrests, 135° recline, and limits of 5’8” and 200 pounds. The nylon base and PVC leather are on the lower side of the quality spectrum, and this line of chairs also uses some mesh in places. I’d dare say that mesh is even less durable and comfortable than the PVC leather.

Priced at $329, the Formula Series chair doesn’t have any features that justify this high price. Even if you do meet the stringent requirements to comfortably use this chair, there are better options out there.

DXRacer Racing Series

Another legacy model, the DXRacer Racing Series has two unique variants.

  • DXRacer Racing Series
  • DXRacer Racing Series Pro

Let’s see how each compares.

DXRacer Racing Series

DXRacer Racing Series
Weight: 48.5 pounds (22 kilograms)
Material: Strong Mesh and PVC Leather
Seat Width: 18.5 inches (47 centimeters)
Recommended User Height: Up to 6’0″ (183 cm)
Max Weight: 200 pounds (90 kilograms)
Recline: 90° to 135°
Adjustable Height: 4 inches (10 centimeters)
5 Wheel Nylon Base
3D Armrests
Back Support Pillow and Head Cushion
MSRP: $329

The DXRacer Racing Series chair has sleek curves that match the design of an actual racing chair. Unlike most of DXRacer’s lower-priced models, this series does a somewhat better job of seating gamers of a more average height and build. 200 pounds and 6’ still leaves out a large population of gamers, but it’s certainly better than chairs rated to only 5’8”.

The chair’s material is still lacking throughout, with a brittle nylon base and a combination of PVC and mesh covering. Although I haven’t tested this model out, it certainly looks sparse with padding as well.

At least we have a 3D armrest design here that adjusts in several directions for extra comfort. With a bit of luck, you’ll be able to find a setting that works for your gaming style and not have to worry about your arms being uncomfortable.

DXRacer Racing Series Pro

DXRacer Racing Series Pro
Weight: 58.9 pounds (26.7 kilograms)
Material: PVC Leather
Seat Width: 19.5 inches (49.5 centimeters)
Recommended User Height: Up to 6’0″ (183 cm)
Max Weight: 225 pounds (102 kilograms)
Recline: 90° to 135°
Adjustable Height: 4 inches (10 centimeters)
5 Wheel Inlaid Color Bar Base
4D Armrests
Back Support Pillow and Head Cushion
MSRP: $399

The Racing Series Pro adds a bit of room to the base model with an extra inch of seat space. An inlaid color bar base brings in some color and adds a bit more strength, allowing for up to 225 pounds instead of just 200.

This model foregoes any mesh, featuring only PVC material for a more durable outer fabric. It’s still lower quality than you’d like to see on a $400 gaming chair. Finally, the Pro levels the armrest up to a 4D design for even more adjustability.

DXRacer Pink Paw Series

DXRacer Pink Paw Series

DXRacer Pink Paw Series
Weight: 49.5 pounds (22.5 kilograms)
Material: PVC Leather
Seat Width: 18.5 inches (47 centimeters)
Recommended User Height: Up to 6’0″ (183 cm)
Max Weight: 225 pounds (102 kilograms)
Recline: 90° to 135°
Adjustable Height: 4 inches (10 centimeters)
5 Wheel Inlaid Color Aluminum Base
3D Armrests
Back Support Pillow and Head Cushion
MSRP: $399

For those who love pink and/or dogs, the DXRacer Pink Paw Print has you covered.

This chair is an interesting mix of some of the better features that some other models bring to the table. For instance, the Pink Paw Print has an aluminum base known to be much more durable than its nylon counterpart. This is a huge upgrade, but I can’t for the life of me figure out why the chair is still only rated for 225 pounds.

Although not 4D, the 3D armrests provide a decent amount of adjustability for gaming. Most people wouldn’t find the difference between the two terribly significant. There’s still that PVC leather to contend with, but a $399 price point makes a little more sense with an aluminum base.

DXRacer Air Series

DXRacer Air Series

DXRacer has two models that may pique your interest if mesh is more your style.

  • DXRacer Air Series
  • DXRacer Air Series Pro

Read on to check out the specs of each.

DXRacer Air Series

DXRacer Air Series
Weight: 51.7 pounds (23.5 kilograms)
Material: Highly Resistant Mesh
Seat Width: 20.5 inches (52 centimeters)
Recommended User Height: Up to 5’7″ (170 cm)
Max Weight: 220 pounds (100 kilograms)
Recline: 90° to 135°
Adjustable Height: 2 inches (5 centimeters)
5 Wheel Nylon Base
3D Armrests
Back Support Pillow and Head Cushion
MSRP: $469

Faux leather doesn’t breathe and can be quite uncomfortable over several hours of gaming. Enter the DXRacer Air, designed with a semi-transparent high-quality mesh to keep your back and legs from sweating.

Mesh can be more abrasive on the skin than faux leather alternatives, so those who game in shorts may have to get used to the different feel. I actually gave my Air Series Pro chair to my dad, who never wears shorts, and he loves it.

With such a high price point, it’s a huge surprise to see the Air with a nylon base and only a 3D armrest. There are very few chairs costing this much that don’t use better materials. There’s not much give in the height department either, with a maximum recommendation of 5’7” and only 2 inches of movement up and down with the hydraulics.

DXRacer Air Series Pro

DXRacer Air Series Pro
Weight: 51.7 pounds (23.5 kilograms)
Material: Highly Resistant Mesh
Seat Width: 20.5 inches (52 centimeters)
Recommended User Height: Up to 5’9″ (175 cm)
Max Weight: 220 pounds (100 kilograms)
Recline: 90° to 135°
Adjustable Height: 2 inches (5 centimeters)
5 Wheel Aluminum Base
4D Armrests
Back Support Pillow and Head Cushion
MSRP: $499

For just 30 dollars more, the Air Pro makes up for the shortcomings of the base model in a big way. The first major change is an aluminum base, with the second 4D armrests for extra flexibility.

The recommended height is still only 5’9”, but the website does mention that individuals up to 6’2” should still be able to sit comfortably.

DXRacer Craft Series

DXRacer Craft Series
DXRacer Craft Series
Weight: 56 pounds (25.4 kilograms)
Material: PU Leather
Seat Width: 22.8 inches (58 centimeters)
Recommended User Height: Up to 5’7″ (170 cm)
Max Weight: 250 pounds (113 kilograms)
Recline: 90° to 135°
Adjustable Height: 3 inches (7.6 centimeters)
5 Wheel Aluminum Base
4D Armrests
Back Support and Head Cushion
MSRP: $479

The Craft Series of gaming chairs is best known for its unique chair designs, from “Rabbit in Dino” to “Spaceman” and “Koi Fish”. Each is splashed with unique artwork that will stand out in your gaming space and leave viewers wondering where your design inspiration comes from. There are seven designs in all to choose from.

Another notable difference in the Craft Series’ design is the use of a PU leather material, known to be softer than both PVC and mesh. That being said, PU tends to wear down quickly and is often found on the very lowest-end gaming chairs. Increasing the number of faux leather layers can bring up the quality, but only so much.

Unlike other models, the Craft has integrated lumbar support and therefore no pillow for the lower back. It uses a cooling memory foam on the headrest pillow, another step up from other designs.

The chair really suffers in the height department, being ideally rated for users 5’7” and shorter. This rules out a lot of gamers, but DXRacer does say gamers up to 6’ will still enjoy the feel.

DXRacer Master Series

DXRacer Master Series
DXRacer Master Series
Weight: 68.1 pounds (30.9 kilograms)
Material: Microfiber Leather
Seat Width: 21.5 inches (54.6 centimeters)
Recommended User Height: Up to 6’2″ (188 cm)
Max Weight: 275 pounds (125 kilograms)
Recline: 90° to 155°
Adjustable Height: 3 inches (7.6 centimeters)
5 Wheel Aluminum Base
4D Armrests
Back Support and Head Cushion
MSRP: $499

The Master Series is a huge deviation from the other chairs on this list and is in a class of its own.

Most importantly, the chair uses a microfiber faux leather that’s much higher quality than anything seen on DXRacer’s other chairs. It looks better both up close and from a distance, with much more padding throughout. This high-quality design goes well with the aluminum base that can support up to 275 pounds of weight.

The chair works well in the height department also, allowing individuals up to 6’2” to sit comfortably. Having used the chair personally, 6’2” is a pretty hard cut-off because you can’t position the headrest pillow correctly for anyone taller. There’s no need to worry about a lumbar support pillow since this support is built into the chair itself.

The seat is quite wide at 21.5”, and you can recline as far back as 155° if you so desire. It’s nice to have this extra flexibility for watching shows or streams.

In my experience, the $499 price tag closely matches the features that the Master Series chair brings.

Final Thoughts

DXRacer has an interesting mix of models, some of which really miss the mark in the price to quality department. Most models have such a narrow focus that most individuals aren’t able to use them anyway. These seem like major oversights from a design standpoint.

That being said, there are a few chairs well-suited to accommodate the extensive range of builds that seem to cover most gamers. Of all these different types, the King, Air Pro, and Master Series chairs are by far the best. Should you need a higher weight limit, the Tank is a good option as well. 

Noah Zelvis

Noah is an avid gamer and writer who knows how to put chairs to the test for hours at a time. When not sitting, Noah loves to run and travel the world.

Recent Posts