Chaises de jeu Razer : Aussi tranchants qu'ils le disent ?

Razer est un grand nom du jeu vidéo mondial, avec des produits pour PC, consoles et mobiles. L'entreprise s'étend bien au-delà du domaine physique avec des solutions logicielles utilisées par plus de 150 millions de personnes à ce jour.

Fondé en 2005, Razer ne s'est aventuré que récemment dans l'espace des chaises de jeu. Son premier produit, le Raser Iskur, a été lancé en octobre 2020 et a reçu des critiques favorables. Cet article se penche sur les chaises de jeu de Razer et examine si elles valent la peine qu'on s'y attarde.

Razer Iskur

Photo du Razer Iskur pendant notre test

L'Iskur est la principale gamme de chaises de Razer. La société propose quatre variantes de sa chaise signature, réparties comme suit :

  • Razer Iskur
  • Razer Iskur XL
  • Razer Iskur X
  • Razer Iskur X-XL

Jetons un coup d'œil à chaque modèle et voyons comment il se positionne.

Razer Iskur

Razer Iskur : caractéristiques techniques et fonctionnalités
Poids : 66,8 livres (30,30 kilogrammes)
Matériau : Cuir PVC
Largeur du siège : 15,35 pouces (39 centimètres)
Hauteur recommandée pour l'utilisateur : 5'7″- 6'3″ (170 -190 cm)
Poids maximum : 300 livres (136 kilogrammes)
Inclinaison : de 90 à 139°.
Hauteur réglable de 4 pouces
Base métallique à 5 roues
Accoudoirs 4D
Support dorsal et coussin de tête
MSRP : $499

La chaise de jeu Iskur de Razer est suffisamment réglable pour convenir à un large éventail de joueurs grâce à son réglage en hauteur et à sa capacité de charge maximale de 300 livres. La largeur du siège est un peu étroite (un peu plus de 15 pouces), il faut donc en tenir compte.

Nous avons eu la chance de revoir l'Iskur et j'ai trouvé qu'il était bien assemblé. De la base métallique à 5 roues au sommet de la chaise, tout semble solide et robuste. Même le similicuir en PVC a l'air d'être de la partie, et il n'y avait pas un seul fil déplacé.

Là où la plupart des chaises sont équipées d'un coussin de soutien lombaire, Razer a décidé d'utiliser plutôt une jambe de force pour apporter du confort au bas du dos. Elle est également équipée d'un coussin de tête pour se détendre pendant les pauses.

Razer Iskur XL 

Razer Iskur XL : Spécifications et caractéristiques
Poids : 74 livres (33,5 kilogrammes) 
Matériau : Cuir PVC
Largeur du siège : 22.83 pouces (58 centimètres)
Hauteur recommandée pour l'utilisateur : 6'0″- 6'10″ (180 - 208 cm)
Poids maximum : 400 livres (180 kilogrammes)
Inclinaison : de 90 à 139°.
Hauteur réglable de 4,5 pouces
Base métallique à 5 roues
Accoudoirs 4D
Support pour le dos et oreiller pour l'appui-tête
MSRP : $599

La version XL de Razer de son modèle Iskur est livrée avec quelques mises à jour notables du design. Peut-être le plus important, la chaise elle-même est environ 15% plus grande que son modèle de base. Cela se traduit par une largeur de siège beaucoup plus grande (23 pouces contre 15 pouces) et une capacité de poids maximale de 400 livres (contre 300).

Le dossier du XL est également plus long, ce qui permet aux personnes mesurant entre 1,80 m et 1,80 m de s'asseoir confortablement. Il est plus réglable en hauteur, mais vous risquez de ne pas être bien installé si vous êtes trop petit.

Ces changements vous coûteront cher si vous ne faites pas d'affaires, car le Razer XL coûte $100 de plus que le modèle de base.

Le reste du fauteuil est comparable au modèle de base, avec la même base de roues en métal, les accoudoirs 4D et l'inclinaison. Le tissu est également le même, et comme le modèle original, ce fauteuil a une jambe de force intégrée pour le soutien lombaire également.

Razer Iskur X 

Razer Iskur X : Spécifications et caractéristiques
Poids : 50 livres (22,6 kilogrammes) 
Matériau : Cuir PVC
Largeur du siège : 15,35 pouces (39 centimètres)
Hauteur recommandée pour l'utilisateur : 5'7″- 6'3″ (170 -190 cm)
Poids maximum : 300 livres (136 kilogrammes)
Inclinaison : de 90 à 139°.
Hauteur réglable de 4 pouces
Base métallique à 5 roues
Accoudoirs 2D
Support dorsal
MSRP : $399

Razer a lancé la variante X de sa chaise Iskur pour toucher un public de joueurs encore plus large. Ce fauteuil est vendu $100 moins cher que le modèle Iskur, mais il lui manque quelques fonctionnalités.

Il est intéressant de noter que Razer utilise le même matériau élégant en cuir PVC, ainsi qu'une base et un cadre de roues en métal. Même les roulettes sont de la même taille d'un fauteuil à l'autre. L'Iskur X n'offre que des accoudoirs en 2D, un contraste frappant avec les accoudoirs en 4D des autres modèles. Vous ne pouvez que les relever, les abaisser ou les faire pivoter, ce qui rend difficile la recherche d'une position confortable.

Ce modèle est plus léger que ses prédécesseurs, et ce poids doit bien venir de quelque part. Iskur ne veut pas le dire, mais je ne serais pas surpris de découvrir que la mousse n'est pas aussi épaisse sur le modèle X. Malheureusement, je n'ai pas pu le tester moi-même. Malheureusement, je n'ai pas été en mesure de le tester moi-même.

Razer Iskur X-XL

Razer Iskur XL : Spécifications et caractéristiques
Poids : 53 livres (24 kilogrammes) 
Matériau : Cuir PVC
Largeur du siège : 22.83 pouces (58 centimètres)
Hauteur recommandée pour l'utilisateur : 6'0″- 6'10″ (180 - 208 cm)
Poids maximum : 400 livres (180 kilogrammes)
Inclinaison : de 90 à 139°.
Hauteur réglable de 4,5 pouces
Base métallique à 5 roues
Accoudoirs 2D
Support dorsal
MSRP : $499

Vous ne serez pas surpris d'apprendre que l'Iskur X-XL est un hybride des deux fauteuils précédents. Comme le X, il n'a que des accoudoirs en 2D à mobilité limitée. Il pèse plus de 10 kg de moins que le modèle XL, ce qui signifie qu'on a dû rogner sur les coûts pour faire baisser le prix.

Cette chaise est $100 de moins que le modèle XL mais peut tout de même supporter des individus pesant jusqu'à 400 livres. Elle est toujours recommandée pour les joueurs plus grands, et les joueurs plus petits ne peuvent pas bénéficier autant du soutien lombaire intégré.

Les fauteuils du modèle X ne sont pas équipés d'un coussin d'appui-tête, qui n'est pas toujours utilisé lorsque l'on se penche en avant pour jouer de toute façon. Je peux imaginer que ce n'est pas aussi confortable pour se détendre en regardant une émission ou un film, cependant.

Razer Enki

Photos du Razer Enki pendant notre examen

La série Enki de Razer compte actuellement deux chaises de jeu.

  • Razer Enki
  • Razer Enki X

Décortiquons chaque ensemble de fonctionnalités.

Razer Enki

Razer Enki : Spécifications et caractéristiques
Poids : 53 livres (24 kilogrammes) 
Matériau : Cuir synthétique EPU
Largeur du siège : 21.25 pouces (54 centimètres)
Hauteur recommandée pour l'utilisateur : 5'5″- 6'8″ (166.5 cm - 204 cm)
Poids maximum : 300 livres (136 kilogrammes)
Inclinaison : de 90 à 152°.
Hauteur réglable de 5 pouces
Base en aluminium à 5 roues
Accoudoirs 4D
Arc lombaire et coussin d'appui-tête intégrés
MSRP : $399

Le Razer Enki est conçu pour un confort tout au long de la journée avec un rembourrage optimal et un revêtement agréable en cuir synthétique EPU. Il est livré avec un coussin d'appui-tête et dispose d'un soutien lombaire intégré pour éviter les douleurs dans le bas du dos.

Pour une raison quelconque, le support lombaire de cette chaise n'est pas réglable. Elle semble convenir à un large éventail de joueurs, mais un réglage de la hauteur ou la possibilité d'augmenter l'intensité serait appréciable. D'après notre expériencemais le fauteuil était quand même très confortable.

Avec une taille d'utilisateur recommandée de 5'5" à 6'8", l'Enki peut accueillir une gamme considérable de tailles. La largeur du siège est largement suffisante (21 pouces) et la capacité maximale du fauteuil est de 300 livres. L'inclinaison est également très agréable, puisque vous pouvez vous allonger à 152° pour vous détendre.

Razer Enki X

Razer Enki X : caractéristiques et spécifications
Poids : 47,6 livres (21,6 kilogrammes) 
Matériau : Cuir synthétique EPU
Largeur du siège : 21.25 pouces (54 centimètres)
Hauteur recommandée pour l'utilisateur : 5'2″- 6'4″ (156,5 cm - 194 cm)
Poids maximum : 300 livres (136 kilogrammes)
Inclinaison : de 90 à 152°.
Hauteur réglable de 4,5 pouces
Base en acier à 5 roues
Accoudoirs 2D
Arceau lombaire intégré
MSRP : $299

L'Enki X est une version plus économique du modèle original, avec quelques caractéristiques réduites à noter. On retrouve tout de même quelques similitudes, avec le cuir synthétique EPU et une arche lombaire intégrée.

Les changements commencent à prendre forme avec la taille de l'utilisateur, car l'Enki X n'est conçu que pour accueillir des joueurs de 1,5 à 1,8 mètre. C'est une bonne nouvelle si vous êtes de petite taille, mais les joueurs de grande taille ne pourront pas en profiter. Ce modèle ne dispose que d'accoudoirs en 2D, ce qui limite les mouvements à une rotation de haut en bas et de l'intérieur vers l'extérieur.

L'empattement passe de l'aluminium à l'acier, ce qui est moins durable à long terme. Il n'y a pas de coussin d'appui-tête pour se détendre en regardant votre émission ou votre film préféré. Étant donné que ce fauteuil pèse plus de 2,5 kg de moins que l'Enki, il est probable qu'une partie du rembourrage et de l'encadrement ait été supprimée pour faire baisser le prix.

Réflexions finales

Dans l'ensemble, Razer fabrique une chaise de jeu impressionnante. La qualité est certainement là, et ces chaises sont conçues pour asseoir une variété de joueurs. Cependant, le prix semble un peu élevé pour les caractéristiques qu'ils offrent.

Si je devais choisir une chaise à acheter, je choisirais la Razer Enki pour le confort incroyable qu'elle offre. Il est également doté de la meilleure base de roue et s'adapte au plus grand nombre de types de corps.

FAQ Razer 

Cette section aborde certaines des questions les plus courantes concernant les gaming chairs de Razer.

Le Razer Iskur en vaut-il la peine ?

Après avoir testé l'Iskur nous-mêmes, nous pouvons dire en toute confiance que Razer fabrique une bonne chaise. Pour ce prix, il est possible de trouver des chaises qui ont encore plus de caractéristiques, comme la chaise Secretlab Evo Titan.

Quelle chaise Razer est la meilleure ?

Il n'y a rien à redire sur l'Iskur, mais nous pensons que l'Enki est une meilleure chaise pour le montant que vous payez. Conçu autour du confort, vous pouvez vous asseoir pendant de longs trajets sans ressentir la moindre gêne.

Razer fabrique-t-il de bonnes chaises ?

Razer fabrique de bonnes chaises, défiant d'autres fabricants qui sont dans ce domaine depuis des années. Bien qu'il soit encore nouveau dans ce domaine, Razer continue d'améliorer ses conceptions et continuera probablement à le faire à l'avenir.

Combien coûtent les chaises Razer ?

Attendez-vous à payer environ $500 pour le modèle Iskur de Razer, à moins que vous ne puissiez l'obtenir à un prix réduit quelque part. L'Enki se vend $400, mais les variantes de l'une ou l'autre chaise peuvent augmenter ou diminuer le prix.

Messages récents

fr_FRFrançais

Razer Gaming Chairs: As Sharp As They Say?

Razer is a huge name in global gaming, with products across PC, console, and mobile. The company extends far beyond the physical realm with software solutions used by over 150 million people to date.

Founded back in 2005, Razer has only recently ventured into the gaming chair space. Its first product, the Raser Iskur, launched in October of 2020 to favorable reviews. This article looks at Razer’s gaming chair products and whether or not they’re worth a second look.

Razer Iskur

Photo of the Razer Iskur during our review

The Iskur is Razer’s main line of chair products. The company boasts four variants of its signature chair, broken up as follows:

  • Razer Iskur
  • Razer Iskur XL
  • Razer Iskur X
  • Razer Iskur X-XL

Let’s take a look at each model and see how it stacks up.

Razer Iskur

Razer Iskur: Specs and Features
Weight: 66.8 pounds (30.30 kilograms)
Material: PVC Leather
Seat Width: 15.35 inches (39 centimeters)
Recommended User Height: 5’7″- 6’3″ (170 -190 cm)
Max Weight: 300 pounds (136 kilograms)
Recline: 90 to 139°
4 Inch Adjustable Height
5 Wheel Metal Base
4D Armrests
Back Support Strut and Head Cushion
MSRP: $499

Razer’s Iskur gaming chair is adjustable enough to accommodate a significant range of gamers with its height adjustment and 300 pound maximum weight capacity. The seat width is a bit narrow at just over 15 inches, so keep that in mind.

We had a chance to review the Iskur and found it was well put together. From the metal 5 wheel base to the top of the chair, everything looks and feels solid and robust. Even the PVC faux leather looks the part, and there wasn’t a thread out of place anywhere.

Where most chairs have a lumbar support pillow, Razer has decided to instead use a strut to bring comfort to the lower back. It also comes with a head cushion to relax on during breaks.

Razer Iskur XL 

Razer Iskur XL: Specs and Features
Weight: 74 pounds (33.5 kilograms) 
Material: PVC Leather
Seat Width: 22.83 inches (58 centimeters)
Recommended User Height: 6’0″- 6’10″ (180 – 208 cm)
Max Weight: 400 pounds (180 kilograms)
Recline: 90 to 139°
4.5 Inch Adjustable Height
5 Wheel Metal Base
4D Armrests
Back Support Strut and Headrest Pillow
MSRP: $599

Razer’s XL version of their Iskur model comes with a few notable design updates. Perhaps most importantly, the chair itself is about 15% bigger than its base model. This translates to a much larger seat width (23 inches vs. 15 inches) and a maximum weight capacity of 400 pounds (up from 300).

The XL’s backrest is longer as well, fitting individuals who stand anywhere between 6 feet and 6’10” comfortably. It does have more height adjustability, but you may not fit well if you’re too far on the short side.

You will pay for these changes if you can’t catch a deal, as the Razer XL retails for $100 more than the base model.

The rest of the chair is comparable to the base model, with the same metal wheel base, 4D armrests, and recline. Fabric is also the same, and like the original model, this chair has a built-in strut for lumbar support as well.

Razer Iskur X 

Preview Product Price
Razer Iskur X Ergonomic Gaming Chair:... Razer Iskur X Ergonomic Gaming Chair:... $399.00 $299.99
Razer Iskur X: Specs and Features
Weight: 50 pounds (22.6 kilograms) 
Material: PVC Leather
Seat Width: 15.35 inches (39 centimeters)
Recommended User Height: 5’7″- 6’3″ (170 -190 cm)
Max Weight: 300 pounds (136 kilograms)
Recline: 90 to 139°
4 Inch Adjustable Height
5 Wheel Metal Base
2D Armrests
Back Support Strut
MSRP: $399

Razer rolled out the X variant of its Iskur chair to reach an even wider audience of gamers. This chair retails for $100 less than the Iskur model but lacks a few features.

Interestingly, Razer uses the same sleek PVC leather material alongside a metal wheel base and frame. Even the casters are the same size from chair to chair. The Iskur X only offers 2D armrests, a stark contrast to the 4D armrests that other models carry. You can only raise, lower, or rotate these, making it a challenge to find a comfortable position.

This model is lighter than its predecessors, and that weight has to come from somewhere. Iskur won’t say where, but It wouldn’t surprise me to discover the foam material is not as thick on the X model. Unfortunately, I have not been able to test this myself.

Razer Iskur X-XL

Razer Iskur XL: Specs and Features
Weight: 53 pounds (24 kilograms) 
Material: PVC Leather
Seat Width: 22.83 inches (58 centimeters)
Recommended User Height: 6’0″- 6’10″ (180 – 208 cm)
Max Weight: 400 pounds (180 kilograms)
Recline: 90 to 139°
4.5 Inch Adjustable Height
5 Wheel Metal Base
2D Armrests
Back Support Strut
MSRP: $499

It should not surprise you that the Iskur X-XL is a hybrid of the two previous chairs. Like the X, it has only 2D armrests with limited mobility. It weighs over 20 pounds less than the XL model, so there must be some corners cut in bringing the price down.

This chair is $100 less than the XL model but can still handle individuals up to 400 pounds. It is still recommended for taller gamers, and shorter players aren’t able to benefit as much from the built-in lumbar support.

The X model chairs don’t come with a headrest pillow, which doesn’t always see use when you’re leaning forward to game anyway. I can imagine it’s not as comfortable to relax in when watching a show or movie, though.

Razer Enki

Photos of the Razer Enki during our review

Razer’s Enki series currently has two gaming chairs.

  • Razer Enki
  • Razer Enki X

Let’s unbox each feature set.

Razer Enki

Razer Enki: Specs and Features
Weight: 53 pounds (24 kilograms) 
Material: EPU Synthetic Leather
Seat Width: 21.25 inches (54 centimeters)
Recommended User Height: 5’5″- 6’8″ (166.5 cm – 204 cm)
Max Weight: 300 pounds (136 kilograms)
Recline: 90 to 152°
5 Inch Adjustable Height
5 Wheel Aluminum Base
4D Armrests
Built-in Lumbar Arch and Headrest Cushion
MSRP: $399

The Razer Enki is designed for all-day comfort with optimal padding and an enjoyable EPU synthetic leather covering. It comes with a headrest pillow and has built-in lumbar support to keep your lower back pain-free.

For whatever reason, the lumbar support on this chair is not adjustable. It does seem to accommodate a wide range of gamers, but some height adjustment or being able to increase the intensity would be nice. In our experience, the chair was still plenty comfortable.

With a recommended user height of 5’5” to 6’8”, the Enki can seat a considerable range of heights. The seat width is plenty wide at 21 inches, and the chair’s capacity maxes out at 300 pounds. There’s some nice recline as well, as you can lay back to 152° for some R&R.

Razer Enki X

Razer Enki X: Specs and Features
Weight: 47.6 pounds (21.6 kilograms) 
Material: EPU Synthetic Leather
Seat Width: 21.25 inches (54 centimeters)
Recommended User Height: 5’2″- 6’4″ (156.5 cm – 194 cm)
Max Weight: 300 pounds (136 kilograms)
Recline: 90 to 152°
4.5 Inch Adjustable Height
5 Wheel Steel Base
2D Armrests
Built-in Lumbar Arch
MSRP: $299

The Enki X is a more budget-friendly version of the original model, with some scaled-back features worth noting. There are still some similarities, with EPU synthetic leather and a built-in lumbar arch.

Changes start to take shape with the user height, as the Enki X is only designed to seat gamers from 5’2” to 6’4”. This is good news if you’re on the shorter side, but really tall gamers are going to miss out. This model only has 2D armrests, limiting movement to up and down and in an inward/outward rotation.

The wheel base gets a downgrade from aluminum to steel, which is less durable in the long run. There’s no headrest pillow to relax on when watching your favorite show or movie. Since this chair weighs over 5 pounds less than the Enki, it’s likely some padding and framing have been removed to get the price down.

Final Thoughts

All in all, Razer makes an impressive gaming chair. The quality is certainly there, and these chairs are designed to seat a variety of gamers. However, the price point seems a little on the high side for the features they offer.

If forced to pick one chair to buy, I would choose the Razer Enki for the insane amount of comfort it offers. It also comes with the best wheel base and works with the largest deviation of body types.

Razer FAQ 

This section tackles some of the most common questions surrounding Razer’s gaming chair lines.

Is the Razer Iskur Worth It?

After testing the Iskur ourselves, we can confidently say that Razer makes a good chair. For the price point, it is possible to find chairs that have even more features, such as the Secretlab Evo Titan.

Which Razer Chair Is the Best?

There’s nothing wrong with the Iskur, but we feel the Enki is a better chair for the amount you’re paying. Designed around comfort, you can sit for long hauls and not feel any discomfort.

Does Razer Make Good Chairs?

Razer does make good chairs, challenging other manufacturers that have been in the business for years. Although still new to the space, Razer continues to improve its designs and likely will do so well into the future.

How Much Do Razer Chairs Cost?

Expect to pay around $500 for Razer’s Iskur model unless you can catch it at a discount somewhere. The Enki sells for $400, but variants to either chair can increase or decrease the price.

Recent Posts

en_USEnglish