Secretlab vs. Herman Miller : Quelle chaise de jeu choisir ?

Si vous cherchez à améliorer votre fauteuil de jeu ou à acheter votre premier fauteuil de jeu professionnel, vous êtes au bon endroit.

Aujourd'hui, nous examinons, comparons et analysons deux des meilleures marques de chaises de jeu sur le marché.

Je parle de Secretlab et de Herman Miller. Si vous côtoyez des gamers, vous avez probablement (ou plutôt 100%) entendu parler de l'une ou l'autre de ces marques, voire des deux.


Acheter "Secretlab Titan EVO Series 2022" avec remise


Et si vous n'êtes pas au courant, laissez-moi vous donner quelques informations sur chacun d'entre eux.

Un mot sur SecretLab

Secretlab est un fabricant de chaises de jeu de Singapour qui a été fondé en 2014. En moins de six ans, la marque a dominé le marché partout aux États-Unis, au Canada, au Royaume-Uni, en Europe, en Australie et en Asie du Sud-Est.

Nombre de ses chaises figurent en tête des listes des meilleures chaises de jeu (dans de nombreuses catégories) et la marque a reçu de multiples prix d'excellence. L'une des principales raisons pour lesquelles les joueurs choisissent Secretlab est la présence de tissus respirants, de matériaux robustes et d'un excellent soutien dorsal.

Un mot sur Herman Miller

Herman Miller Inc. est un fabricant de fauteuils ergonomiques basée à Zeeland, dans le Michigan, aux États-Unis. En tant qu'entreprise américaine produisant des meubles, des équipements et des articles de maison, la marque a décidé d'étendre sa spécialité et de se lancer dans la production de fauteuils.

La marque a une longue histoire et est connue pour ses meubles confortables, élégants et ergonomiques. C'est cette renommée qui a également permis à Herman Miller de se positionner parmi les leaders de l'industrie du meuble. des marques dans le département des chaises de jeu.

Alors, Secretlab ou Herman Miller ?

Si vous lisez les sections ci-dessus, vous pouvez voir que ces deux marques ont quelque chose qui les distingue. Elles utilisent toutes deux des matériaux de qualité supérieure, mettent l'accent sur le confort et le soutien du dos et conçoivent des meubles de chaises de jeu étonnants.

Il serait donc difficile de les comparer en tant que marques.

C'est pourquoi, dans notre analyse, nous avons décidé de comparer certains de leurs modèles de chaises de jeu les plus vendus.

Examen et comparaison détaillés des meilleures chaises de jeux Secretlab et Herman Miller

Ok, je dois dire ceci avant de continuer.

Si vous effectuez une recherche Google sur les termes "chaises de jeu Herman Miller" et "chaises de jeu Secretlab", vous constaterez immédiatement que Secretlab est un fabricant spécialisé dans les chaises de jeu et dispose d'un site web spécifique pour sa collection de chaises de jeu, contrairement à Herman Miller.

Au lieu de cela, l'équipe d'Herman Miller a placé les chaises de jeux dans sa collection de "chaises de bureau". Bien que tout cela n'ait aucune importance lorsqu'il s'agit d'évaluer des chaises de jeu, mon conseil pour Herman Miller serait de créer une page d'accueil ou un site Web spécifique à ses chaises de jeu.

Maintenant, les comparaisons.

Nous allons vous présenter aujourd'hui deux comparaisons de chaises de jeu de Herman Miller et Secretlab. J'ai décidé d'en sélectionner deux afin de montrer les avantages et les inconvénients de chaque marque, mais aussi de faire une comparaison complète des chaises de jeu dans différents segments de prix.

La première comparaison sera donc entre le Secretlab Titan et le modèle Herman Miller Embody.

Secretlab Titan Vs. Herman Miller Embody : Quelle est la meilleure chaise de jeu ?

Titan contre Embody
 Secretlab TITANHerman Miller EMBODY
RegardezUn fauteuil de jeu haut de gamme et de couleur noireUne apparence de bureau, sans grand avantage pour le jeu
MatériauxRembourrage confortable ;

 

Oreillers en mousse à mémoire de forme ;

Des matériaux plus denses qui épousent la forme du corps

Prévention de l'accumulation de chaleur ;

 

Respirant ;

Recommandé pour les personnes ayant des problèmes de dos et des difficultés ergonomiques.

Options de couleur5 options de couleur15+ options de couleurs
SoutienSoutien lombaire (1 des 2 modèles de Secretlab qui le proposent)Accoudoirs entièrement réglables ;

 

Une zone du dos qui imite une colonne vertébrale ;

Soutien aux personnes qui restent assises pendant de longues heures

Capacité de chargeJusqu'à 130 kg (290 lbs)Jusqu'à 135 kg (300 lbs)
ConfortConfort supérieur grâce au mélange de mousse Cold-Cure Foam en instance de brevet ;

 

Fermeté avancée

Grande distribution de la pression ;

 

Alignement naturel et soutien pour un mouvement sain ;

Accoudoirs 4D avec rembourrage

Confortable et respirant

Ascenseur à gaz4 pistons à gaz à usage intensif

 

Le meilleur de sa catégorie en termes de cohérence, de stabilité et de sécurité

Cadre en acier solide

 

Ascenseur à gaz de classe 4

Roues5 roues pivotantes XL en PU pour des déplacements sans effortRoulettes normales
PrixÀ partir de $435A partir de $1,495

Acheter "SecretLab Titan 2020 Series" avec remise


Le tableau ci-dessus illustre quelque chose qui devrait être clair dès le premier coup d'œil sur cette comparaison - le fait que ces chaises sont des chaises de jeu XL et peuvent résister même aux joueurs les plus lourds.

La vérité est que Secretlab Titan est est déjà l'un des best-sellers du marché - et il y a de nombreuses raisons à cela.

J'aime personnellement le Secretlab Titan parce que de son étonnante qualité de construction. Le cadre robuste, les roulettes XL, les options de couleurs étonnantes et la mousse dense qui s'adapte au corps en font une chaise de qualité supérieure pour les joueurs.

D'autre part, le fauteuil de jeu Embody de Herman Miller me fascine en tant que modèle en raison de la manière dont il utilise la technologie - en présentant le fauteuil comme "sain" et qui "améliore votre circulation sanguine, envoyant plus d'oxygène au cerveau".

Vous n'avez jamais pensé qu'une chaise pouvait améliorer votre circulation sanguine, n'est-ce pas ? Et même si c'est le cas, vous n'avez probablement jamais pensé que vous verriez une marque de fauteuils de jeu en faire la publicité.

Les deux fauteuils présentent des caractéristiques étonnantes. Ils offrent tous deux un excellent soutien dorsal, mais la technologie du Herman Miller Embody est peut-être plus impressionnante de ce point de vue. En ce qui concerne les matériaux de première qualité, les roulettes solides et une meilleure expérience de jeu, le Titan est globalement meilleur.

Cependant, la différence de prix peut être un facteur important ici - car l'Embody est environ $1,000 plus cher que le Titan. Donc, si vous n'avez pas les moyens ou si vous ne voulez pas dépenser $1,500 pour une chaise de jeu, le Secretlab Titan peut être une meilleure option.

Tout cela me fait réaliser deux choses.

Tout d'abord, Secretlab est une marque de chaises de jeu - et Herman Miller est une marque de chaises de bureau. Quelle que soit la qualité de la technologie d'Herman Miller, les joueurs veulent parfois des fonctionnalités sophistiquées et des chaises à la hauteur de l'engouement pour les jeux. Donc, si vous êtes un joueur qui veut un vrai fauteuil de jeu avec du caractère, le Titan de Secretlab est fait pour vous.

Deuxièmement, si vous souffrez de problèmes de dos et de douleurs lombaires, vous ne devez pas sacrifier les caractéristiques pour l'apparence. Au contraire, vous devriez essayer de vous asseoir sur autant de chaises que possible et voir laquelle soutient le mieux votre dos. La chaise Herman Miller Embody est conçue pour cela et vous aide grâce à tous les réglages, à la zone du dossier ressemblant à une colonne vertébrale et aux lignes uniques qui s'alignent sur votre courbe naturelle.

Donc, si vous voulez que votre prochain fauteuil de jeu prévienne le mal de dos et vous aide à résoudre vos problèmes (plutôt qu'à les résoudre par son apparence), l'Embody de Herman Miller est fait pour vous.

En tant que joueur n'ayant aucun problème de mal de dos - et aimant vraiment les designs et les pièces à caractère ludique - j'applaudis Titan sur ce point.

Passons maintenant à la deuxième comparaison, où nous analyserons la Secretlab Omega et la chaise Aeron de Herman Miller.

Secretlab Omega Vs. Herman Miller Aeron : Quelle est la meilleure chaise ?

Omega vs Aeron
 Secretlab OMEGAHerman Miller AERON
RegardezLes matériaux et les coussins de première qualité en font l'une des meilleures chaises du marché.Minimaliste, ergonomique et s'intégrant parfaitement dans le bureau
Options de couleurUne variété d'options de couleursDeux options de couleurs principales (noir et gris)
SoutienSoutien lombaire pour votre tête et votre dosUne "révolution ergonomique", comme le décrit la marque.
Capacité de chargeJusqu'à 110 kg (240 lbs)Jusqu'à 135 kg (300 lbs) recommandé
ConfortFaux cuir PU doux et de qualité supérieure

 

Mousse à mémoire de forme Signature avec gel réfrigérant pour dissiper la chaleur et vous garder au frais ;

Tissus doux tout autour de la chaise

Suspension folliculaire unique et respirante qui dissipe la chaleur corporelle ;

 

Des matériaux qui vous gardent au frais et à l'aise ;

Bord avant "Waterfall" qui soulage la pression sur vos cuisses ;

Mécanisme PostureFit pour votre bassin et votre colonne vertébrale

Ascenseur à gazAscenseur à gaz solide (classe 4)Ascenseur à gaz (classe 4)
Roues5 roues pivotantes XL en PU pour des déplacements sans effort5 roulettes de 60 mm pour les sols souples et durs
PrixÀ partir de $320À partir de $675

Acheter "SecretLab OMEGA" avec remise


Là encore, il y a une grande différence de prix entre ces deux modèles.

En gros, vous pouvez obtenir deux fauteuils Secretlab OMEGA pour le prix d'un Herman Miller Aeron.

Cependant, il y a une raison pour laquelle - et cette raison est vraiment excellente.

Comme vous pouvez le voir sur le tableau - et comme j'ai pu le sentir en m'asseyant dessus - le confort du Herman Miller dépasse les attentes standard. L'Aeron d'Herman Miller remporte la bataille en termes de confort grâce à sa technologie unique qui offre un soutien inégalé. Le bord avant de la chaise est surélevé, ce qui favorise la circulation sanguine et vous permet d'être plus alerte et concentré.

Le mécanisme PostureFit soutient également votre colonne vertébrale et votre bassin, ce qui fait de l'Aeron d'Herman Miller un fauteuil vraiment idéal pour les personnes ayant des problèmes de dos (et les joueurs qui veulent les prévenir).

D'autre part, nous avons le Secretlab OMEGA qui est une chaise plus riche en fonctionnalités. Elle est dotée de roues pivotantes étonnantes, parfaites pour tous les sols, de matériaux vraiment respirants et d'un look de super-héros qui lui donne beaucoup de caractère (de jeu).

Si la posture est votre principale préoccupation lorsque vous recherchez une nouvelle chaise, l'Aeron de Herman Miller remporte définitivement la bataille. La technologie est vraiment solide et le mécanisme d'inclinaison breveté Kinemat semble convenir à tous les joueurs : il protège les genoux, les épaules, les hanches, les chevilles, le dos et la nuque.

Si vous voulez une chaise de jeu de premier ordre avec un support solide, la Secretlab OMEGA est une option moins chère et globalement meilleure.

Il est donc très difficile de comparer un fauteuil de jeu à l'apparence étonnante et un fauteuil de bureau qui n'offre pas beaucoup d'options de personnalisation, mais qui est doté de la meilleure technologie de soutien de la posture, de la colonne vertébrale et du dos.

C'est la raison pour laquelle je ne peux pas voter sur ce point - et pourquoi il faut voir ce que l'on cherche.

Comparer ces fauteuils, c'est comme comparer deux voitures - l'une qui est un énorme SUV confortable mais pas rapide - et l'autre qui est un coupé supercar super rapide mais incapable de vous donner le confort (suffisant) dont vous avez besoin.

Verdict final

L'ensemble de l'examen et de la comparaison entre Herman Miller et Secretlab me donne une dernière pensée...

Herman Miller fabrique des chaises de bureau pour résoudre les problèmes et offrir la meilleure posture possible. L'entreprise ne se concentre pas sur les joueurs, mais sur les personnes qui veulent être bien assises, où qu'elles soient, que ce soit dans leur salle de jeu ou au bureau. L'aspect des chaises Herman Miller est le même : elles sont sobres et dignes d'une entreprise.

Secretlab produit des fauteuils de jeu étonnants. Les matériaux sont de première qualité. Les fauteuils sont plus qu'exceptionnels. Et leur design... Eh bien, c'est une histoire qui s'aligne sur vos attentes en matière de jeu - et qui peut vraiment s'intégrer dans n'importe quelle configuration de jeu.

Les différences de prix sont évidentes. C'est aussi un facteur qui peut être crucial pour la plupart d'entre vous qui lisez cet article. Mais encore une fois, c'est comme comparer des pommes et des oranges - chaque chaise de jeu a une "saveur" différente.

J'espère que cet examen et cette comparaison entre Herman Miller et Secretlab vous ont aidé à voir ce sur quoi chaque marque se concentre et quelle chaise serait idéale dans votre configuration de jeu - ou de bureau. Merci de votre lecture !

Si vous voulez trouver la meilleure chaise de jeu pour vous, consultez notre tout nouvel outil avancé de sélection des chaises.

Carl Chamoiseau

Propriétaire de Topgamingchair.com et passionné de PC Gaming, je passe en revue les chaises de jeu (et de bureau) depuis 2018. J'ai travaillé avec certaines des plus grandes marques du secteur : Secretlab, Noblechairs, Vertagear, DXRacer, AndaSeat pour tester de nouveaux produits et fournir des commentaires.

Messages récents

fr_FRFrançais

Secretlab Vs. Herman Miller: Which Gaming Chair To Choose?

If you are looking for a gaming chair upgrade – or want to buy your first pro gaming chair – you are on the right place.

Today, we are reviewing, comparing and analyzing two of the very best gaming chair brands on the market.

I am talking about Secretlab and Herman Miller. If you are rubbing shoulders with gamers, you have probably (or more like 100%) heard of either or both of these brands.

And if you haven’t heard, let me give you a bit of info about each of them.

A Word About SecretLab

Secretlab is a gaming chair manufacturer from Singapore which was founded in 2014. In less than six years, the brand has dominated the marketplace all across the US, Canada, UK, Europe, Australia and South East Asia.

Many of its chairs top the lists of best gaming chairs (in many categories) and the brand has received multiple awards for excellence. One of the main reasons why gamers choose Secretlab is because of breathable fabrics, sturdy materials and excellent back support.

A Word About Herman Miller

Herman Miller Inc. is an ergonomic chair manufacturer based in Zeeland, Michigan, US. As an American company which produces furniture, equipment and home furnishings, the brand decided to extend its specialty and start producing seating chairs.

The brand has a vast history and is known for its comfortable, stylish and ergonomically designed pieces of furniture. It was this fame that also positioned Herman Miller among the leading brands in the gaming chair department.

So, Secretlab Or Herman Miller?

If you read the sections above, you can see that both of these brands have something that sets them apart. They both use premium materials, focus on comfort and back support and design amazing pieces of gaming chair furniture.

So, comparing them as brands would certainly be tough.

This is why our in our analysis, we decided to compare some of their best selling gaming chair models.

Reviewing And Comparing The Best Secretlab Vs. Herman Miller Gaming Chairs In Detail

Okay, I must say this before we proceed.

If you do a Google search for both ‘Herman Miller gaming chairs’ and ‘Secretlab gaming chairs’ you will immediately see that while Secretlab acts as a dedicated gaming chair manufacturer and has a specific website about its gaming chair collection, Herman Miller does not.

Instead, the team at Herman Miller put gaming chairs inside their “office chairs” collection. While all of this doesn’t matter at all when reviewing gaming chairs, my tip for Herman Miller would be to build a landing page or website specific to its gaming chairs.

Now, the comparisons.

There will be two comparisons of gaming chairs from Herman Miller and Secretlab today. I decided to select two as a way to show the pros and cons of each brand but also do a full comparison of gaming chairs in different price segments.

So, the first comparison will be between the Secretlab Titan and the Herman Miller Embody model.

Secretlab Titan Vs. Herman Miller Embody: Which Gaming Chair Is Better?

Secretlab TITAN Herman Miller EMBODY
Looks A premium and black-based gaming chair Office-looking, without much gaming edge
Materials Comfortable upholstery;

Signature memory foam pillows;

Denser materials which conform to the body

Preventing heat buildup;

Breathable;

Recommended for people with back issues and ergonomic challenges

Color Options 5 color options 15+ color options
Support Lumbar support (1 of the 2 models from Secretlab which offer it) Fully adjustable armrests;

A back area that mimics a spine;

Supporting people who sit for long hours

Load Capacity Up to 130kg Up to 135kg
Comfort Superior comfort thanks to the patent-pending Cold-Cure Foam mix;

Advanced firmness

Great pressure distribution;

Natural alignment and support for healthy movement;

4D armrests with padding

Comfortable and breathable

Gas Lift 4 Heavy-duty gas pistons

Best in class for consistency, stability and safety

Solid steel frame

Class 4 gas lift

Wheels 5 XL PU caster wheels for effortless moves Normal casters
Price Starting at $435 Starting at $1,495

 

The table above illustrates something that should be clear from a first glance on this comparison – the fact that these chairs are XL gaming chairs and can withstand even the heaviest gamers.

The truth is, the Secretlab Titan is already one of the bestsellers on the market – and there are a lot of reasons why.

I personally love the Secretlab Titan because of its amazing built quality. The sturdy frame, XL casters, amazing color options and dense foam which adapts to the body make it a gamer-gripping chair of top quality.

On the other hand, Herman Miller’s Embody gaming chair fascinates me as a model because of how it makes use of technology – marketing the chair as “healthful” and one that “improves your blood circulation, sending more oxygen to the brain.”

You never thought a chair could improve your blood circulation, right? And even if you did, you probably never thought you will see a gaming chair brand advertise it.

Feature-wise, both chairs pack amazing features. They both offer great back support, but maybe Herman Miller Embody’s technology is more impressive from this perspective. When it comes to premium materials, solid casters and a better gaming experience, the Titan is better overall.

However, the price difference may be a big factor here – as the Embody is like a $1,000 more expensive than the Titan. So, if you are short-pocketed or don’t want to spend $1,500 on a gaming chair, the Secretlab Titan may be a better option.

All of this makes me realize two things.

First, Secretlab is a gaming chair brand – and Herman Miller is an office chair brand. No matter how good Herman Miller’s technology is, gamers sometimes want fancy features and chairs that live up to the gaming hype. So, if you are a gamer who wants a true gaming chair with such character, Secretlab’s Titan is for you.

Second, if you struggle with back issues and have lower back pain, you should not sacrifice features for looks. Instead, you should try and sit on as many chairs as possible and see which one supports your back the most. By all means, the Herman Miller Embody chair is designed to do that and help you through all the adjustments, spine-like backrest area and unique lines which align with your natural curve. So, if you want your next gaming chair to prevent back pain and help you with your issues (rather than with its looks), the Herman Miller Embody is for you.

As a gamer with no issues regarding back pain – and true love for gaming designs and pieces with gaming character – I kind of cheer for Titan on this one.

Now, let’s move to the second comparison, where we will analyze the Secretlab Omega and Herman Miller’s Aeron chair.

Secretlab Omega Vs. Herman Miller Aeron: Which Chair Is Better?

Secretlab OMEGA Herman MIller AERON
Looks Premium materials and pillows make it one of the best chairs on the market Minimalistic, ergonomic and perfectly blending in the office
Color Options A variety of color options Two main color options (black and grey)
Support Lumbar support for your head and back An “ergonomic revolution” as the brand describes it
Load Capacity Up to 110kg Up to 135kg (recommended)
Comfort Soft and premium PU faux leather

Signature Memory Foam with cooling gel for dissipating heat and keeping you cool;

Soft fabrics all around the chair

Unique breathable Follicle suspension which dissipates body heat;

Materials that keep you cool and comfortable;

“Waterfall” front edge which takes the pressure out of your thighs;

PostureFit mechanism for your pelvis and spine

Gas Lift Solid gas lift (Class 4) Gas lift (Class 4)
Wheels 5 XL PU caster wheels for effortless moves 5 60mm casters for soft and hard floors
Price Starting at $320 Starting at $675

 

Again, there is a big price difference in both of these models.

You can basically get two Secretlab OMEGA chairs for the price of one Herman Miller Aeron.

However, there is a reason why – and that reason is really great.

As you can see from the table – and as I could feel from sitting on it – the comfort in the Herman Miller is beyond the standard expectations. The Herman Miller Aeron wins the battle in terms of comfort because of the unique technology which offers unparalleled support. The front edge of the chair is elevated which helps your blood circulation and keeps you more alert and focused.

The PostureFit mechanism also supports your spine and pelvis, making the Herman Miller Aeron a truly great chair for people with back issues (and gamers who want to prevent them).

On the other hand, we have the Secretlab OMEGA which is a more feature-packed chair. It has amazing caster wheels perfect for every floor, truly breathable materials and superhero-like looks which definitely give the chair a lot of (gaming) character.

If posture is your main focus when looking for a new chair, Herman Miller’s Aeron definitely wins the battle. The technology is really sound and it feels like the patented Kinemat tilt mechanism is great for every gamer – protecting the knees, shoulders, hips, ankles, back and neck areas.

If you want a top-notch gaming chair with solid support as well, the Secretlab OMEGA is a cheaper and all-around better option.

So, it is really hard to compare a gaming chair which looks amazing and an office-like chair which doesn’t come with a lot of customization options but has the best posture/spine/back supporting technology.

This is why I can’t have a vote on this one – and why you have to see what you are looking for.

Comparing these chairs is like comparing two cars – one which is a massive SUV that is comfortable but not fast – and another which is a super car coupe which is super fast but unable to give you the (enough) comfort you need.

Final Verdict

The entire review and comparison between Herman Miller and Secretlab gives me a final thought…

Herman Miller manufactures office chairs to solve challenges and provide the best posture. Its focus is not on gamers – it is on people who want to sit well, wherever they are – be it their gaming room or the office. The looks of the Herman Miller chairs are the same – plain and corporate-like.

Secretlab produces amazing gaming chairs. The materials look and feel premium. The chairs are beyond exceptional. And their design…Well, it is a story that aligns to your gaming expectations – and one that can truly blend in any gaming setup.

The price differences are obvious. They are also a factor which may be a crucial one for most of you reading this review. But again, it is like comparing apples to oranges –  each gaming chair has a different “flavor.”

I hope that this review and comparison between Herman Miller and Secretlab helped you see what each brand focuses on and what chair would be ideal in your gaming – or office – setup. Thanks for reading!