Nous l'avons essayé : Revue de la chaise de jeu AutoFull Pink Bunny

3,0 notes
AutoFull Pink Bunny front
Revue de la chaise de jeu AutoFull Pink BunnyClassement
Emballage et assemblage3.5/5
Caractéristiques 3/5
Qualité de fabrication2.5/5
Confort et ergonomie 3/5
Verdict3.5/5
Revue de la chaise de jeu AutoFull Pink Bunny en un coup d'œil

Après avoir testé des modèles de marques de jeux typiques, telles que Secretlab ou NoblechairsJ'ai décidé d'innover en donnant une chance à des modèles à la fois plus originaux et moins connus.

Me voilà donc à la recherche d'un nouveau modèle... jusqu'à ce que je tombe sur celui-ci. Original, c'est sûr, rien que pour son design.

Toutefois, en vertu de son apparence charmante et même charismatiqueLe fauteuil répond-il à mes attentes en termes de fonctionnalité et de confort ?

Pour le savoir, jetez un coup d'œil à ma critique de la AutoFull Pink With Bunny fauteuil de jeu.

Note : Comme beaucoup de nos avis, nous avons acheté ce produit pour vous donner une opinion impartiale sur celui-ci.

Caractéristiques de la chaise de jeu AutoFull Pink

Vous pouvez voir ici les principales caractéristiques techniques de cette chaise de gaming, j'en parle plus en détail ci-dessous.

AutoFull Pink With Bunny : Vue d'ensemble
Poids: 25 kg
Hauteur réglable
Largeur du siège : x cm
Poids maximal de l'utilisateur : 150 kg
Base 5 roues
Accoudoirs 2D
155° inclinaison
Piston de classe IV
Livré avec coussins de dos et de tête
Comprend des oreilles et une queue de lapin, des tapis de sol.
2 ans garantie sur le siège
Prix : Voir sur Amazon


Livraison, déballage et présentation de la chaise de jeu AutoFull Pink

AutoFull Pink Bunny pièces d'assemblage

Comme vous pouvez l'imaginer, c'est un petit géant qui arrive à votre porte, près de 30 kg. Il est préférable d'y être avec quelqu'un d'autre, sauf si vous êtes au premier étage (ce qui est mon cas, haha !).

J'ai été très enthousiaste en ouvrant le paquet. Tout est bien emballé, protégé et bien rangé. Vous trouverez les différentes pièces : siège, dossier, base, mécanisme d'inclinaison et accoudoirs.

Une première boîte séparée contient les accessoires (vis, guide de montage et brochure de la marque, roues, cric et couvertures), et une seconde contient les goodies esthétiques : la queue et les oreilles de lapin. Il y a beaucoup de choses, cela peut rebuter un peu au début.

Montage de la chaise

Entrons maintenant dans le vif du sujet avec le montage de l'AutoFull Pink With Bunny. Pour cela, nous profitons d'un guide de montage très clair, multilingue, avec des photos à chaque étape.

Tout d'abord, nous commençons par insérer les roues dans la base; bonne nouvelle : il n'est pas nécessaire de les forcer, ils s'insèrent tout seuls dans les trous prévus à cet effet. Nous passons ensuite à l'installation du piston.

Nous en arrivons maintenant à la liaison entre le dossier et l'assise. C'est assez simple, même si certains filets de vis ne sont pas un jeu d'enfant ; il est souvent nécessaire de les revisser plusieurs fois. Une fois le dossier mis en place, les couvercles peuvent alors être installés.

Et là, je suis assez sidéré : autant le couvercle s'adapte bien vers le bas (grâce à une encoche), autant il y a de la marge en termes de hauteur. Comment est-il possible de passer à côté de cela ? Je vérifie plusieurs fois dans le livret, et je vois que le fabricant parle d'une "bande" qui peut être attachée pour maintenir les couvertures.

AutoFull Pink Bunny défaut

Erm, personnellement je n'ai rien trouvé ☹. Je dois donc me contenter de voir les couvertures ouvertes en haut, ce n'est pas sensationnel.

Parlons maintenant de la accoudoirs. Car oui, contrairement à tous les modèles que j'ai testés précédemment, il est là pour que vous les assembliez. Ainsi soit-il.

Je travaille dessus... et sérieusement, le fabricant aurait dû s'en occuper. C'est un vrai bordel, j'ai été bloqué par 2 vis, et il m'a fallu un peu d'aide pour y arriver, parce que je devenais fou.

Finalement, tout s'est bien terminé, mais je soupçonne mon fauteuil de jeu d'avoir quelques petits défauts de fabrication.

ENCORE, cette étape (enfin) terminée, je vois le bout du tunnel. On met en place et on visse le mécanisme d'inclinaison au dos du siège, puis on retourne à la mise en place du siège. Le fabricant recommande de placer la base sur le sol et de placer le module siège + dossier dessus.

Honnêtement, je ne le trouve pas très pratique : il vaut mieux poser le module sur le sol, en s'appuyant, avec le dos du siège vers soi, puis installer la base avant de la retourner pour placer correctement la chaise.

On termine ensuite par l'installation des accoudoirs : les coussins (libres pour le coussin du dossier, avec sangle pour l'appui-tête) et les goodies du design : les oreilles et la queue de lapin. La queue repose sur un bouton à l'arrière du dossier, tandis que l'arc des oreilles s'insère naturellement dans un espace prévu à cet effet dans le haut du dossier.

Après cet assemblage quelque peu chaotique, je peux maintenant passer à l'analyse du design, tant sur le plan de la qualité que de l'esthétique.

Qu'en est-il de la qualité de fabrication ?

AutoFull Pink Bunny sans oreiller

À ce sujet, je dois dire que c'est un sac mixte.

Les matériaux sont un peu bon marché, et pour une bonne raison : de nombreux éléments sont faits de plastique. C'est par exemple le cas de la base, mais aussi des roues et des accoudoirs.

AutoFull Pink Bunny roulettes
Base AutoFull Pink Bunny

Quant aux finitions, elles ne sont pas non plus très gaies. Par exemple, je remarque des aspérités et des échardes sur le socle. Heureusement, le rembourrage est lisse et présente un très bon aspect. Il en va de même pour les coussins de dos et de tête, qui sont impeccables.

Le design "Girly / Playboy", point fort de la chaise de jeu

AutoFull Pink Bunny back

En effet, c'est pour cela qu'on le remarque. Quelqu'un a-t-il déjà vu une chaise de jeu comme celle-ci ?

La cible est très spécifique : elle est faite pour ressembler "girly". Le site blanc/rose Le combo est évidemment à l'honneur et couvre la sellerie, la base et même les roues.

Ces couleurs sont synonymes avec légèreté et douceur; de plus, on ne voit pas ces couleurs sur mes chaises de jeu, c'est donc assez original. Au design girly s'ajoute un Le sentiment de Playboyqui est facilement visible dans les oreilles et la queue de lapin.

Fait intéressant : la chaise combine ce design original avec certains codes de jeu classiques, tels que le "dossier "racing. La combinaison des deux genres est surprenante, mais elle a l'air bonne.

AutoFull a-t-il eu raison de pousser aussi loin le design féminin ? Honnêtement, je pense que si l'on veut jouer cette carte, autant la jouer à fond.

D'autant plus qu'il semble très séduisant à la lumière des réactions des clients. J'ai demandé à quelques amis de me donner leur avis sur le visuel de la chaise : la plupart d'entre eux s'en amusent et aiment le design original.

Seuls quelques amis le trouvent un peu "too much", voire assez caricatural. Des goûts et des couleurs ! Tout dépend de vous, alors.

Un mot sur l'entretien : Les couleurs claires se salissent rapidement, surtout le blanc. il faut à la fois faire attention ET entretenir régulièrement le fauteuil.

Le revêtement duveteux des accoudoirs est également blanc, et se salit rapidement lui aussi ; il en va de même pour les oreilles de lapin, même si vous n'êtes pas censé les toucher une fois qu'elles sont en place, sauf pour les retirer. Les roues, quant à elles, ramassent très facilement la poussière et autres saletés, alors passez régulièrement l'aspirateur sur le tapis de sol et nettoyez les roues si nécessaire.

AutoFull Pink Bunny roulettes

Caractéristiques et réglages d'AutoFull Pink

Après avoir présenté la chaise visuellement, je vais maintenant parler de son utilisation. Voici mon avis sur les différents aspects ci-dessous (je ne vais pas parler du réglage en hauteur de la chaise, car il est classique) :

- Le mécanisme de la chaise à bascule

Le siège est doté d'un système d'inclinaison, ce qui vous permet de vous balancer librement sur la chaise. Il est cependant dommage qu'il ne puisse pas être bloqué par un levier.

- L'inclinaison du dossier : jusqu'où pouvez-vous vraiment aller ?

Sur le papier, le fabricant indique que l'on peut pousser jusqu'à 155° pour une position "repos". Cependant, lors de l'utilisation, je constate que le dossier peut inclinaison jusqu'à 180° ; et il est même possible de l'abaisser encore plus près du sol avec la chaise à bascule.

Ma première question maintenant est : est-ce bien raisonnable ? Déjà, il n'est pas nécessaire de remonter le plus loin possible, puisque cela devient tout simplement inconfortable et inutile au maximum. Ma deuxième question : est-ce même souhaitable ? Honnêtement, je ne recommande pas de pousser au maximum pour une raison de répartition du poids. Lorsqu'on bascule vers l'arrière, c'est le dossier qui doit supporter le plus de poids, alors qu'il est normalement soutenu à la fois par le dossier ET l'assise. Par conséquent, je vous conseille de vous limiter à 155°. pour préserver l'intégrité du matériel.

- Les accoudoirs 2D

C'est un classique : la hauteur peut être réglée au moyen d'un levier situé sur les côtés respectifs des accoudoirs, ainsi que la rotation droite/gauche.

Accoudoir AutoFull Pink Bunny

Notez que celui-ci est libre et n'est pas bloqué : en d'autres termes, si vous faites un mauvais mouvement du coude ou si vous saisissez le fauteuil de jeu par un accoudoir, celui-ci ne va pas rester en place.

Il aurait été intéressant de pouvoir bloquer le réglage actuel à l'aide d'un bouton sur lequel on peut appuyer si nécessaire, pour effectuer de nouveaux réglages.

Confort décent pour le prix

J'ai testé le fauteuil pendant plusieurs heures d'affilée, pour le travail et les jeux.

J'ai un bon pressentiment à ce sujetfranchement. Le siège offre bon soutienIl se situe à mi-chemin entre le ferme et le souple, ce qui devrait convenir à la plupart des gens. Quant au dossier, il est classique vers le bas, mais très dur vers le haut. Cela signifie, à mon avis, que le un coussin de tête est nécessaire pour être vraiment dans une position confortable.

Le site coussin arrière est classique, il fait le travail en termes de soutien du bas du dos, mais il est dommage qu'il soit si lâche. Si vous bougez souvent sur la chaise, le coussin va aussi bouger, il faut donc le caler avec le dos.

Pour les accoudoirs, la housse pelucheuse amovible offre un contact très doux, qui annule leur dureté.

AutoFull Façade de lapin rose avec oreillers

Dernière observation : il m'est impossible de m'asseoir les jambes croisées à cause de ma taille. Cependant, en fonction de la vôtre, vous pourrez peut-être le faire.

Conclusion de l'examen du fauteuil de jeu AutoFull Pink

Pour donner mon avis final, je dois dire que je suis relativement satisfait, même si je suis passé par plusieurs déceptions. A mon avis, le design est original et très beau; les petites attentions et les tapis de sol sont pleinement efficaces, lui conférant un charme certain. Il présente toutefois l'inconvénient de nécessiter un entretien régulier pour conserver son éclat.

La façon dont la chaise a été fabriquée, j'ai des sentiments mitigés, Autant le revêtement est irréprochable, autant je trouve les finitions peu convaincantes pour le socle. Les nombreux éléments en plastique sont certes abordables mais donnent un aspect un peu cheap. Les couvertures mal installées ne sont pas non plus des plus belles...

A l'usage, AutoFull Pink With Bunny est intéressant, tout d'abord au niveau de ses différentes fonctions. L'inclinaison et le bercement sont sympathiques de ce point de vue, mais il faut faire attention et ne pas le pousser au maximum.

En termes de confort, pas de doute, c'est honorable et convient parfaitement à un... utilisation de plusieurs heures in une rangée. Il n'en reste pas moins que les coussins, tout à fait classiques, sont nécessaires, surtout en ce qui concerne l'appui-tête.

Notre note : 3/5

Pour :

  • Un design "girly", c'est fait exprès et ça marche.
  • De bonnes choses 
  • Un revêtement lisse et impeccable
  • Un confort adapté au niveau de gamme
  • La générosité de l'inclinaison et du fauteuil à bascule
  • Tapis de sol fourni

Cons :

  • L'assemblage est assez difficile pour certaines étapes
  • La surabondance d'éléments en plastique
  • La qualité moyenne des finitions
  • Les couvertures
  • Le coussin arrière non fixé
  • Entretien régulier nécessaire

Carl Chamoiseau

Propriétaire de Topgamingchair.com et passionné de PC Gaming, je passe en revue les chaises de jeu (et de bureau) depuis 2018. J'ai travaillé avec certaines des plus grandes marques du secteur : Secretlab, Noblechairs, Vertagear, DXRacer, AndaSeat pour tester de nouveaux produits et fournir des commentaires.

Contenu récent

fr_FRFrançais

We tried it: AutoFull Pink Bunny Gaming Chair Review

3.0 rating

After testing models from typical gaming brands, such as Secretlab or Noblechairs, I decided to innovate by giving a chance to models that are both more original and less known.

AutoFull Pink Bunny front

So here I am, looking for a new model… until I come across this one. Original, for sure, just for its design.

However, under its charming and even charismatic appearance, does the chair meet my expectations in terms of functionality and comfort?

To find out, take a look at my review for the AutoFull Pink With Bunny gaming chair.

Note: Like many of our reviews, we bought this product to give you an unbiased opinion on it.

AutoFull Pink Gaming Chair characteristics & features

You can see here the main technical characteristics of this gaming chair, I talk more about this chair below.

AutoFull Pink With Bunny : Overview
Weight: 25 kg
Adjustable height
Seat width : x cm
Max user weight : 150 kg
5-wheel base
2D armrests
155° tilt
Class IV Piston
Shipped with back and head cushions
Includes ears and rabbit tail, floor mats
2-year warranty on the seat
Price: See it on Amazon


Delivery, unboxing and presentation of the AutoFull Pink Gaming Chair

AutoFull Pink Bunny assembly parts

As you can imagine, it’s a small giant that arrives at your door, almost 30 kg. It is preferable to be there with with someone else, unless you are on the first floor (which is my case, haha!).

I was quite enthusiastic when opening the package. Everything is well packed, protected, and tidy. You’ll find the various parts: seat, back, base, tilt mechanism and armrests.

A first separate box contains the accessories (screws, assembly guide and brand brochure, wheels, jack and covers), and a second one contains the aesthetic goodies: the rabbit tail and ears. There is a lot of stuff, it can put you off a bit at first.

Chair assembly

Now let’s get to the heart of the matter with assembly of the AutoFull Pink With Bunny. For this purpose, we take advantage of a very clear, multi-language assembly guide with photos at each step.

First of all, we start by inserting the wheels into the base; good news: there is no need to force them in, they fit by themselves in the holes provided for this purpose. Then we move on to the installation of the piston.

Now we come to the connection between the backrest and the seat. This is rather simple, even if some screw threads are not a piece of cake; it is often necessary to re-screw them several times. Once the backrest is set in place, the covers can then be installed.

And here, I’m quite flabbergasted: as much as the cover fits well downwards (thanks to a notch), there is quite a bit of lee-way in terms of height. How is it possible to miss that? I check several times in the booklet, and see that the manufacturer talks about a “strip” that can be strapped to hold the covers.

AutoFull Pink Bunny defect

Erm, personally I couldn’t find anything ☹. So I have to be content with seeing the covers open up top, it’s not sensational.

Now let’s talk about the armrests. Because yes, contrary to all the models I’ve tested previously, it’s here for you to assemble them. So be it.

I’m working on it… and seriously, the manufacturer should have just taken care of it. It’s a real mess, I was block by 2 screws, and it took me a little help to get it done, because I was going crazy.

In the end, it ended well, but I suspect my gaming chair has some small manufacturing defects.

ANYWAYS, this step (finally) finished, I can see the end of the tunnel. We put in place and screw the tilt mechanism on the back of the seat, and then go back to placing the seat. The manufacturer recommends placing the base on the floor and to place the seat + backrest module on it.

Honestly, I do not find it very practical: it’s better to place the module on the floor, leaning, with the back of the seat towards you, then install the base before turning it over to place the chair correctly.

Then you finish with the installation of the armrests: the cushions (free for the back cushion, with strap for the headrest) and the design goodies: the ears and the rabbit tail. The tail rests on a button at the back of the backrest, while the arch of the ears fits naturally in a space provided for this purpose in the top of the backrest.

After this somewhat chaotic assembly, I can now move on to the analysis of the design, both in terms of quality and aesthetics.

What about the manufacturing quality?

AutoFull Pink Bunny without pillow

On this subject, I must say that this is a mixed bag.

The materials are a bit cheap, and for good reason: many elements are made of plastic. This is for example the case of the base, but also the wheels and armrests.

AutoFull Pink Bunny casters
AutoFull Pink Bunny base

As for the finishing touches, too, it’s not very cheerful. For example, I notice roughness and splinters on the base. Luckily, the upholstery is smooth and looks very good. The same applies to the back and head cushions, which are flawless.

The “Girly / Playboy” design, the gaming chair’s strong point

AutoFull Pink Bunny back

Indeed, that’s why we notice it. Has anyone ever seen a gaming chair like this before?

The target is very specific: it’s made to look “girly”. The white/pink combo is obviously in the spotlight and covers the upholstery, the base and even the wheels.

These colors are synonymous with lightness and softness; moreover, we don’t see these colors on my gaming chairs, so it is quite original. To the girly design is added a Playboy feel, which is easily seen in the ears and the rabbit tail.

Interesting fact: the chair combines this original design with some classic gaming codes, such as the “racing” backrest. The combination of the two genres is surprising but looks good.

Was AutoFull right to push the girly design so far? Honestly, I think that if you’re going to play this card, you might as well play it to the fullest.

Even more so as it seems to be very appealing in the light of customer feedback. I asked a few friends to give me their feedback on the visual of the chair: most of them have fun with it and like the original design.

Only a few friends find it a little “too much”, even quite caricatural. Tastes and colors! It all depends on you, then.

A word about maintenance: Light colors get dirty quickly, especially white you have to be both careful AND maintain the chair regularly.

The fluffy covering of the armrests is also white, and gets dirty quickly too; the same goes for rabbit ears, even though you are not supposed to touch them once they are in place, except to remove them. The wheels, on the other hand, pick up dust and other dirt very easily, so vacuum the floor mat regularly and clean the wheels as needed.

AutoFull Pink Bunny casters

AutoFull Pink features and adjustments

After having presented the chair visually, I’m now going to talk about using it. Here is my opinion on the different aspects below (I’m not going to talk about the height adjustment of the chair, since it is classic) :

– The rocking chair mechanism

The seat has a tilting system, so you can swing freely on the chair. However, it is a pity that it cannot be blocked with a lever.

– The inclination of the backrest: how far can you really go?

On the paper, the manufacturer indicates that you can push up to 155° for a “resting” position. However, when in use, I see that the backrest can tilt up to 180°; and it is even possible to lower it even closer to the ground with the rocking chair.

My first question now is: is this reasonable? Already, there is no need to go as far back as possible, since it simply becomes uncomfortable and useless at the most. My second question: is it even desirable? Honestly, I don’t recommend pushing to the maximum for a weight distribution reason. When tilting backwards, it is the backrest that has to bear the most weight, whereas it is normally supported by both the backrest AND the seat. I therefore advise you to limit yourself to 155° to preserve the integrity of the material.

– The 2D armrests

This is classic: the height can be adjusted by means of a lever on the respective sides of the armrests, as well as right/left rotation.

AutoFull Pink Bunny armrest

Note that this one is free and is not blocked: in other words, if you make a wrong movement of the elbow or seize the gaming chair by an armrest, this one is not going to stay in place.

It would have been interesting to be able to block the current setting with a button that you can press if necessary, to make new adjustments.

Decent comfort for the price

I tested the chair for several hours at a time, for work and gaming.

I have a good feeling about it, frankly. The seat offers good support, halfway between firm and soft, so it’s likely to be suitable for most people. As for the backrest, it’s classic towards the bottom, but very hard at the top. This means, in my opinion, that the head cushion is necessary to really be in a comfortable position.

The back cushion is classic, it does the job in terms of supporting the lower back, but it’s a shame that it’s so loose. If you often move around on the chair, the cushion will also move, so you have to wedge it with your back.

For the armrests, the removable fluffy cover offers a very soft contact, which cancels out their hardness.

AutoFull Pink Bunny front with pillows

Last observation: it is impossible for me to sit cross-legged because of my size. Depending on yours, however, you may be able to.

Conclusion of the review for the AutoFull Pink gaming chair

To give my final opinion, I have to say that I am relatively satisfied, even if I went through several disappointments. In my opinion, the design is original and very nice; the little goodies and the floor mats are fully effective, conferring an asset charm. However, it has the disadvantage that it needs regular maintenance to keep its shine.

The way the chair was made, I have mixed feelings, as much as the covering is irreproachable, I find the finishes unconvincing for the base. The numerous plastic elements are certainly affordable but give a somewhat cheap look. The badly installed covers are not the most beautiful either…

When in use, AutoFull Pink With Bunny is interesting, firstly in terms of its various functions. The tilt and rocking chair are nice from this point of view, but you have to be careful and not push it to the maximum.

In terms of comfort, no doubt, it’s honorable and is perfectly suitable for a use of several hours in a row. The fact remains that the cushions, quite classic, are necessary, especially with regards to the headrest.

Our rating: 3/5

Pros:

  • A “girly” design, it’s done on purpose and it works
  • Nice goodies 
  • Smooth, flawless coating
  • The right comfort for the level of range
  • The generosity of the tilt and rocking chair
  • Floor mat supplied

Cons:

  • The assembly is quite difficult for some steps
  • The overabundance of plastic elements
  • The average quality of the finishes
  • The covers
  • The unattached back cushion
  • Regular maintenance required

Carl Chamoiseau

Owner of Topgamingchair.com and PC Gaming enthusiast, I review gaming chairs (and office chairs) since 2018.

Recent Content