Revue des chaises de jeux GTRacing : Est-ce une bonne marque ?

En matière de chaises de jeu, il existe de nombreux clients différents, avec des besoins, des goûts et des budgets différents. Heureusement, il existe également de nombreuses marques qui savent comment répondre au mieux à ces besoins avec une offre de qualité supérieure.

GTRacing est une marque de ce calibre. Les fauteuils de jeu GTRacing sont définitivement conçus en tenant compte de nombreux éléments. Incorporant de nombreuses valeurs différentes dans chaque modèle, la marque sait comment faire... fabriquer des chaises de jeu qui dépassent les attentes du marché.

# Prévisualisation Produit Prix
1 GTPLAYER Chaise de jeu, ordinateur avec repose-pieds et... GTPLAYER Chaise de jeu, ordinateur avec repose-pieds et... $139.98
2 GTRACING Chaise de jeu avec repose-pieds Haut-parleurs Vidéo... GTRACING Chaise de jeu avec repose-pieds Haut-parleurs Vidéo... $224.99
3 GTRACING Chaise de jeu Racing Office Computer... GTRACING Chaise de jeu Racing Office Computer... $139.99
4 GTRACING Chaise de jeu avec repose-pieds Big and Tall... GTRACING Chaise de jeu avec repose-pieds Big and Tall... $139.99
5 GTRACING Chaise de jeu avec haut-parleurs Bluetooth... GTRACING Chaise de jeu avec haut-parleurs Bluetooth... $149.99
6 GTRACING Chaise de jeu, chaise d'ordinateur en tissu, haute... GTRACING Chaise de jeu, chaise d'ordinateur en tissu, haute... $149.99
7 GTRACING Chaise longue de jeu avec Bluetooth... GTRACING Chaise longue de jeu avec Bluetooth... $199.99
8 Chaise de jeu GTRACING, Chaise de jeu à usage intensif... Chaise de jeu GTRACING, Chaise de jeu à usage intensif... $199.99
9 Fauteuil de jeu GTRACING, fauteuil d'ordinateur avec me... Fauteuil de jeu GTRACING, fauteuil d'ordinateur avec me... $169.99
10 Fauteuil de jeu GTRACING, dossier haut pour ordinateur... Fauteuil de jeu GTRACING, dossier haut pour ordinateur... $149.99
11 N-GEN Chaise de jeu pour ordinateur Ergonomique Bureau... N-GEN Chaise de jeu pour ordinateur Ergonomique Bureau... $219.98 $150.00
12 RESPAWN 110 Chaise de jeu ergonomique avec repose-pieds... RESPAWN 110 Chaise de jeu ergonomique avec repose-pieds... $249.99
13 Chaise de jeu à dossier haut Chaise de bureau pour PC Chaise d'ordinateur... Chaise de jeu à dossier haut Chaise de bureau pour PC Chaise d'ordinateur... $84.99 $79.99
14 Chaise de jeu Chaise de bureau Chaise d'ordinateur à dossier haut... Chaise de jeu Chaise de bureau Chaise d'ordinateur à dossier haut... $115.99
15 Chaise de jeu Homall Chaise de bureau à dossier haut... Chaise de jeu Homall Chaise de bureau à dossier haut... $149.99 $99.99
16 Homall Gaming Chair Massage Computer Office Chair... Homall Gaming Chair Massage Computer Office Chair... $159.99 $129.99
17 Chaise de jeu N-GEN avec repose-pieds Siège nivelé... Chaise de jeu N-GEN avec repose-pieds Siège nivelé... $209.98 $162.40
18 GTRACING Gaming Chair with Massage and Footrest,... GTRACING Gaming Chair with Massage and Footrest,... $109.90
19 Gaming Chair Racing Massage Computer Chair -... Gaming Chair Racing Massage Computer Chair -... $79.99 $74.99
20 Chaise de jeu, dossier et siège réglables en hauteur... Chaise de jeu, dossier et siège réglables en hauteur... $149.99

Comme le dit la marque dans sa section "How We Do It", la qualité n'est pas une chose facile et les bons fauteuils de jeu doivent être conçus par des équipes qui connaissent les problèmes et les points douloureux des joueurs d'aujourd'hui. L'équipe de GTRacing comprend des ingénieurs, des designers et des experts en technologie qui travaillent continuellement à la création de fauteuils de jeu étonnants qui répondent aux besoins des joueurs et sont proposés à des prix abordables.

Ce qui me plaît le plus dans cette marque, c'est l'unité en termes de design. En bref, GTRacing sait laisser une marque unique dans chaque chaise de jeu mais rend également toutes les chaises unifiées de ce point de vue.

Que devez-vous savoir sur les chaises de jeu GTRacing ?

Fondée en 2011, GTRacing est une marque à l'histoire riche. Comme on peut le voir sur le site web, elle a servi plus de 2 000 000 d'utilisateurs dans le monde entier avec différents types de chaises de bureau et de gaming offrant un bon soutien. Même si la première chaise de jeu GTRacing a été développée en 2013 comme une chaise de bureau, le succès est arrivé rapidement après que ce modèle se soit vendu comme des petits pains aux États-Unis.

C'est ainsi que GTRacing s'est étendu au Canada et au Japon et est entré en Europe comme l'un de ses marchés cruciaux. 

Ce que beaucoup ne savent pas sur GTRacing, c'est que le "GT" dans le nom de cette marque est lié à "tigre doux", ce qui est essentiellement un synonyme de la spécialisation de la marque dans la production de chaises de jeu de style course qui sont suffisamment douces pour soutenir, encourager et réconforter les clients.

Ci-dessous, je vous présente un rapide récapitulatif des avantages et des inconvénients de toutes les chaises de jeu GTRacing.

Pour :

  • Vous pouvez choisir parmi de nombreuses tailles et couleurs.
  • De nombreuses fonctionnalités pratiques axées sur l'ergonomie et le confort.
  • Un cadre en acier solide qui semble robuste et qui durera des années.
  • Une grande marque à considérer si vous voulez des caractéristiques solides sans un design trop sophistiqué ou luxueux.
  • Les prix raisonnables de tous les fauteuils de jeu ne coûtent pas cher pour passer d'un modèle moins cher à un modèle plus cher.

Cons :

  • Pas aussi bon ou aussi flashy que les autres grandes marques.
  • De nombreuses chaises ont un design assez similaire, ce qui n'est pas bon si vous voulez vous démarquer.
  • Ce n'est pas la meilleure option si vous avez besoin d'une chaise de jeu dans laquelle vous pouvez rester assis pendant des jours. Par exemple, la série Pro est idéale pour une utilisation à temps partiel, tandis que la série Luxury offre plus de confort pour une utilisation à plein temps.
  • Certains modèles sont dotés d'accoudoirs réglables en deux dimensions, ce qui peut sembler un recul par rapport aux accoudoirs en quatre dimensions qui sont la norme dans la plupart des modèles plus récents.

J'aime aussi le fait que les chaises de jeu GTRacing ne sont pas trop chères et commencent à quelque chose comme $200. Si vous êtes prêt à choisir un modèle avec de meilleures spécifications, vous pouvez ajouter environ $40 pour passer à un meilleur modèle de votre choix (ou plus pour le meilleur modèle de la catégorie).

Je développe ci-dessous tous les points qui font de GTRacing une marque solide pour de nombreuses personnes.

Modèles et caractéristiques de la chaise de jeu GTRacing

Si vous recherchez une chaise de jeu de qualité supérieure à un prix abordable, GTRacing est certainement une marque à considérer. Avec des chaises de jeu de haute qualité, sans les prix élevés ni les caractéristiques clinquantes, ce fabricant de chaises de jeu se concentre sur la qualité supérieure et les prix raisonnables.

Ci-dessous, nous énumérons les principaux modèles de chaises de jeu GTRacing. Les trois principaux modèles sont la série Pro, la série Luxury et la série Ace.

Série Pro

GTRACING Gaming Chair Racing Office Computer Game Chair Dossier ergonomique et siège réglable en hauteur Recliner Swivel Rocker avec appui-tête et coussin lombaire E-Sports Chair Blue

La série Pro repose sur le principe de fauteuils de jeu classiques de style course à des prix raisonnables. En tant que modèle le plus populaire de la gamme, le Pro Series offre des accoudoirs en 2D et une garantie de 2 ans, ce qui est mieux que de nombreux autres modèles d'entrée de gamme de concurrents similaires.

Le rembourrage en mousse haute densité, les coussins cervicaux et lombaires sont les deux caractéristiques que vous allez trouver liées au confort. Tous ces éléments agissent comme des zones de soutien solides et sont capables de vous faire vivre l'expérience d'une vie, surtout si vous restez devant l'écran plus longtemps que d'habitude.

Les matériaux de couverture comprennent les éléments suivants cuir PU Toutes ces caractéristiques font que le GTRacing Pro Series convient parfaitement aux adolescents et aux adultes minces de taille moyenne. Même si le Pro Series peut supporter jusqu'à 330 livres, la réalité est que ce modèle pourrait être trop étroit et les personnes de ce poids seraient trop larges pour lui. Les adultes minces, cependant, peuvent avoir une expérience confortable sachant que le fauteuil a environ 21 pouces dans sa largeur d'assise et 22,8 pouces dans sa profondeur d'assise.

Série de luxe

 

La tentative de GTRacing d'intégrer plus de luxe dans ses chaises de jeu a donné naissance à cette collection de chaises complètes et extra-larges qui peuvent supporter jusqu'à 400 livres.

Même si GTRacing n'est pas un fabricant de chaises de jeu qui s'enorgueillit du clinquant et du glamour ou de tout ce qui est trop luxueux, ils ont décidé de concevoir également une ligne de ce type avec un prix raisonnable et un design plus futuriste par rapport à leurs autres modèles.

Les fauteuils de jeu GTRacing de la série Luxury se vendent rapidement. Ils constituent un excellent modèle grâce aux accoudoirs 4D, au mécanisme de verrouillage de l'inclinaison, au rembourrage en mousse froide ainsi qu'à de nombreuses autres caractéristiques haut de gamme. Cependant, c'est surtout le design qui attire l'attention des gens et qui se vend rapidement.

Disponibles dans les variantes noir/noir, noir/gris et noir/bleu, les séries de luxe offrent caractéristiques ergonomiques pro et support pour 400 livres. L'ensemble des fonctionnalités que vous pouvez obtenir à ce prix est exceptionnel, principalement en raison du design haut de gamme et du look moderne des chaises GTRacing.

La série Luxury de GTRacing est également dotée d'une capacité de charge améliorée de 400 livres, avec des sièges extra larges et des cadres en acier renforcés. La largeur du dossier est de 22,4 pouces et la hauteur de 33,7 pouces, ce qui est parfait même pour les personnes de grande taille (jusqu'à 6'2") et les joueurs volumineux.

Série Ace

La série Ace est la dernière nouveauté de la gamme GTRacing. Elle a été inspirée par la méga-populaire GTRacing Pro Series mais est conçue avec de meilleures caractéristiques et une garantie plus longue.

Contrairement à de nombreux autres modèles, ils bénéficient d'une garantie de 5 ans, d'accoudoirs 4D et d'un rembourrage de haute qualité. En tant que tels, ils offrent un excellent rapport qualité-prix et sont parfaits si vous voulez le dernier cri de la marque.

Certaines des principales caractéristiques de la série Ace de GTRacing commencent par la fonctionnalité maximale offerte par les accoudoirs 4D. De plus, l'inclinaison peut atteindre 165 degrés avec une tension de basculement et d'inclinaison.

En ce qui concerne le confort, on trouve un rembourrage en mousse haute densité ainsi que des coussins de soutien pour la nuque et les lombaires. La base est constituée d'un cadre en acier, d'un vérin à gaz de classe 3 et de roulettes XL revêtues de Pu.

La série Ace est une chaise idéale pour les personnes mesurant entre 1,5 et 1,8 m et ayant une capacité de poids maximale de 1,8 kg. L'assise de près de 20 pouces de large vous offre beaucoup d'espace et de confort. 

Maintenant, en dehors des modèles principaux qui sont les séries Pro, Luxury et Ace, il existe d'autres chaises de jeu GTRacing qui ont une réputation positive en raison de leurs caractéristiques uniques. Il s'agit des modèles suivants.

GT505 Chaises en tissu maillé

Le GT505 est le fauteuil de jeu GTRacing qui est basé sur des styles de tissu en maille. Ce tissu est plus doux mais aussi plus enclin aux taches car la maille est plus difficile à nettoyer.

D'autre part, la maille est respirante et plus durable, mais aussi plus chère que les chaises de jeu en cuir PU. Le modèle GT505 en tissu mesh de GTRacing est livré avec des accoudoirs 1D, ce qui est un gros moins, même si les dimensions sont solides et basées sur le modèle Classic GT1099.

Série musicale (Bluetooth)

Les fans de chaises de jeu avec haut-parleurs Bluetooth verront dans ce modèle le nec plus ultra. La vérité est que, même si vous n'êtes pas un fan de chaises de jeux jouant de la musiquePour les jeux d'action et d'arcade, il faut admettre qu'avoir des haut-parleurs, c'est cool.

Les grands trous utilisés pour les haut-parleurs sont également l'exemple des fauteuils de jeu GTRacing, offrant une expérience sonore immersive à 360 degrés. Vous devrez faire passer un câble USB du dossier à votre ordinateur afin de charger les haut-parleurs, mais ce n'est qu'un problème que comprendront les joueurs qui aiment ce genre de caractéristiques.

En ce qui concerne la puissance de sortie et la capacité des haut-parleurs Bluetooth, une charge de 3 heures vous permet de profiter de 5 à 6 heures de musique, avec une portée de 5 mètres pour votre PC. Cela peut être une mise à niveau astucieuse de votre expérience au bureau, vous rendant plus productif avec du son tout autour de vous. Pour les jeux, il est sûr de chatouiller vos cerveaux et de vous faire aimer vos activités virtuelles.

GT890M Série Musique

Également connue sous le nom de Music Series, la gamme GTRacing GT890 offre les modèles les plus vendus avec des haut-parleurs supplémentaires. Même si les haut-parleurs sont le seul ajout, ils donnent l'impression d'être le point central du fauteuil et ne coûtent pas plus cher que les options de fauteuil classiques (sans haut-parleurs).

La mise à niveau vers la série Music n'est littéralement que de $30 à $40 sur la base du prix que vous pouvez obtenir pour le GT890M, ce qui ne vous donnera pas l'impression de dépenser trop d'argent pour quelque chose d'aussi cool que d'avoir des enceintes musicales sur votre fauteuil de jeu.

Les chaises de jeu GTRacing sont-elles confortables à utiliser ?

Maintenant que nous avons passé en revue presque tous les modèles de GTRacing, il est temps de parler de leur ergonomie et de leur soutien.

J'ai eu la chance de m'asseoir sur de nombreux modèles de chaises de jeu GTRacing. Ce que j'ai constaté, c'est que si les prix de ces chaises sont moins élevés que ceux de la plupart des concurrents, leur ergonomie n'a rien à envier à celle de certaines marques concurrentes.

Plus précisément, j'ai trouvé que le système ergonomique à haut dossier et le design étaient une excellente façon de s'asseoir de manière ergonomique et de s'adapter à tout type de corps. Le coussin d'appui-tête, le coussin lombaire détachable et le coussin de soutien du cou sont tous des "cerises sur le gâteau" et quelque chose que GTRacing a inclus pour prouver qu'ils se soucient du confort.

Cependant, le confort est une chose relative et si certains aiment jouer sur une chaise en cuir, d'autres préfèrent la maille comme matériau de prédilection. Heureusement, GTRacing a rendu cette option possible, en incluant à la fois le cuir et le tissu en maille dans ses différentes séries de chaises de jeu. Le tissu en maille se concentre sur la respirabilité et le confort, tandis que les chaises en cuir sont leur classique raffiné.

Qu'en est-il de la durabilité et de la stabilité ?

Comme vous le savez probablement, la durabilité et la stabilité des chaises de jeu sont des facteurs tout aussi importants sur lesquels vous devez vous concentrer. Cette caractéristique standard est bien réalisée dans la gamme de chaises de jeu de GTRacing.

En effet, la marque propose un cadre métallique ergonomique qui stimule la position assise la plus confortable et favorise un confort haut de gamme, même après de longues heures d'assise. La structure du cadre métallique augmente la durée de vie de la chaise de jeu, en la maintenant stable lorsque vous bougez d'avant en arrière pendant que vous jouez, travaillez ou naviguez simplement sur le Web.

Dans l'ensemble, la base à 5 points est la norme qui prouve que les chaises de jeu GTRacing sont bonnes en termes de stabilité et de durabilité. Leurs roulettes à roulement doux sont également solides, et cette caractéristique répond définitivement aux normes moyennes à élevées du marché.

Intéressé par l'achat d'une chaise de jeu GTRacing pour votre bureau ?

Une des choses que je voulais conseiller à beaucoup sont les chaises de bureau GTRacing. En fait, les meilleures chaises de bureau de GTRacing.

D'après tout ce que j'ai vu et examiné, je peux voir que les chaises de la série Pro conviendront parfaitement à l'employé de bureau moyen pesant jusqu'à 150 kg. Avec différentes options de couleur et de style, cette gamme est idéale si vous voulez une chaise de bureau simple mais fonctionnelle pour travailler. Si vous recherchez d'autres fonctionnalités et améliorations, vous pouvez toujours opter pour le repose-pied et les chaises musicales (Bluetooth Music Series) qui sont également basées sur la Pro Series et disposent de fonctionnalités supplémentaires.

Un autre bon modèle pour les amateurs de bureau est la série Luxury, qui offre des options plus sophistiquées avec des sièges spacieux pour les personnes de taille moyenne et grande. D'une manière générale, tous les fauteuils de jeu GTRacing sont bons pour le bureau, mais ces deux séries répondront aux exigences courantes pour le travail.

Verdict final : GTRacing en vaut-il la peine ?

En fin de compte, c'est une question que tous ceux qui parcourent les chaises de jeu GTRacing peuvent se poser.

La vérité est que GTRacing est loin d'être la chaise de jeu parfaite. Cependant, aucune autre marque ne l'est non plus. Le but de choisir une chaise solide de GTRacing est d'obtenir les caractéristiques dont vous avez besoin et d'être prêt à les payer à un prix relativement plus abordable.

C'est pourquoi la marque s'attache à créer des fauteuils polyvalents. Par exemple, la série Pro est parfaite pour les débutants ou les utilisateurs de taille moyenne qui ne passeront pas des journées entières à jouer mais seulement quelques heures par jour. Ils sont élégants et durables, parfaits pour une utilisation dans le salon, le bureau ou la salle de jeu.

De même, les fauteuils Luxury Series sont idéaux pour les joueurs qui veulent s'adonner à des jeux de longue durée, offrant des caractéristiques haut de gamme et un confort amélioré. GTRacing affirme que ce modèle a été conçu spécifiquement pour les joueurs d'eSports mais a été popularisé par la suite, c'est ainsi que la marque l'a mis à disposition pour un usage commercial. Si vous recherchez une expérience de chaise de jeu plus spacieuse et des tailles plus grandes, cette option est meilleure pour vous.

Basé sur un grand confort et un soutien solide ainsi que des prix très honnêtes et bons, GTRacing est une marque avec laquelle vous pouvez commencer en tant que débutant dans l'industrie des chaises de jeu.

C'est certainement l'un des top 10 brands in the gaming chairs segmentqui offre des caractéristiques étonnantes, des options ergonomiques et un design de soutien dans chaque modèle.

Carl Chamoiseau

Propriétaire de Topgamingchair.com et passionné de PC Gaming, je passe en revue les chaises de jeu (et de bureau) depuis 2018. J'ai travaillé avec certaines des plus grandes marques du secteur : Secretlab, Noblechairs, Vertagear, DXRacer, AndaSeat pour tester de nouveaux produits et fournir des commentaires.

Messages récents

fr_FRFrançais

GTRacing Gaming Chairs Review : Is This A Good Brand ?

When it comes to gaming chairs, there are many different customers with different needs, taste and budget. Fortunately, there are also many brands that know how to best accommodate these needs with a top-quality offering.

GTRacing is a brand of such caliber. The GTRacing gaming chairs are definitely designed with many things into consideration. Incorporating many different values in every single model, the brand knows how to manufacture gaming chairs that exceed the market’s expectations.

As the brand says in its “How We Do It” section, quality is not an easy thing and good gaming chairs need to be designed by teams who know the problems and pain points of gamers nowadays. The team at GTRacing includes engineers, designers and technology experts who continuously work on creating amazing gaming chairs that fill gamers’ needs and come at affordable prices.

What I like most about this brand is the unity in terms of design. In short, GTRacing knows how to leave a unique mark in every gaming chair but also make all of the chairs unified from this viewpoint.

What Should You Know About The GTRacing Gaming Chairs?

Founded in 2011, GTRacing is a brand with a rich history. As it shows on the website, it has served more than 2,000,000 users all around the world with different types of supportive office and gaming chairs. Even though the first GTRacing gaming chair was developed in 2013 as an office chair, success came soon after this model sold like hotcakes in the United States.

This is how GTRacing expanded to Canada and Japan, and entered into Europe as one of its crucial markets. 

What many don’t know about GTRacing is that the “GT” in the name of this brand is related to “gentle tiger” which is basically a synonym to the specialization of the brand in producing racing-style gaming chairs that are gentle enough, to support, encourage and comfort customers.

Below, I am sharing a quick rundown of the pros and cons of all the GTRacing gaming chairs.

Pros:

  • Plenty of sizes and colors to choose from.
  • Plenty of nifty features which focus on ergonomy and comfort.
  • A solid steel frame which feels sturdy and will last for years.
  • A great brand to consider if you want solid features without a too sophisticated or luxurious design.
  • Reasonable prices on all gaming chairs, does not cost much to upgrade from a cheaper to a more expensive model.

Cons:

  • Not as good or as flashy as other leading brands.
  • Many chairs have quite similar designs which is bad if you want to stand out from the crowd.
  • Not the best option if you need a gaming chair you can sit in for days. For example, the Pro Series are best used part-time while the Luxury Series offer more comfort for full-time use.
  • Some of the models have 2D adjustable armrests which may feel like a downgrade from the 4D armrests which are an industry standard in most of the newer models.

I also like the fact that the GTRacing gaming chairs are not overpriced and start at something like $200. If you are willing to choose a model with better specifications, you can add around $40 to upgrade to a better model of your choice (or more for the best model in the category).

Below, I am expanding on all of the points which make GTRacing a solid brand for many people.

GTRacing Gaming Chair Models & Features

If you are looking for a premium quality gaming chair that comes at an affordable price, GTRacing is definitely a brand to consider. With high quality gaming chairs and minus the big prices or all the glitz and glamour features, this gaming chair manufacturer focuses on premium quality and reasonable prices.

Below, we are listing the main GTRacing gaming chair models. The three main models include the Pro Series, Luxury Series and Ace Series.

Pro Series

GTRACING Gaming Chair Racing Office Computer Game Chair Ergonomic Backrest and Seat Height Adjustment Recliner Swivel Rocker with Headrest and Lumbar Pillow E-Sports Chair Blue

The Pro Series live up on the premise of classic racing style gaming chairs coming at reasonable prices. As the most popular model in the lineup, the Pro Series offers 2D armrests and a 2-year warranty, which is better compared to many other entry models by similar competitors.

High density foam padding, neck and lumbar pillows are the two features you are going to find related to comfort. All of these are acting as solid support zones and are able to give you the experience of a lifetime, especially if you are in front of the screen for longer than usual.

The cover materials inclue standard PU leather trim in 2-tone or tri-color designs, while the support is based on a steel frame, class 4 gas lift and smooth rolling casters.All of these features makes the GTRacing Pro Series a perfect fit for teens and slim adults of average height. Even though the Pro Series can support up to 330 pounds, the reality is that this model could be too narrow and people this heavy would be too wide for them. Slim adults, however, can have a comfortable experience knowing that the chair has around 21 inches in its seat width and 22.8 inches in seat depth.

Luxury Series

 

GTRacing’s attempt to blend in more luxury in its gaming chairs gave birth to this collection of full-featured and extra wide chairs which can support up to 400 pounds.

Even though GTRacing is not a gaming chair manufacturer that prides on glitz and glamour or anything too luxurious, they decided to also design a line like this with a reasonable price and a more futuristic design compared to their other models.

The Luxury Series GTRacing gaming chairs are selling out fast. They are a great model because of the 4D armrests, tilt lock mechanism, cold foam padding as well as many other high-end features. However, it is mostly the design that is attracting people’s attention and selling fast.

Available in black/black, black/grey and black/blue variations, the Luxury Series offer pro ergonomic features and support for 400 pounds. The feature set that you can get from this price is outstanding, mostly because of the high-end design and modern look of the GTRacing chairs.

The Luxury Series by GTRacing also comes with an improved weight capacity of 400 pounds, carrying extra wide seats and reinforced steel frames. The backrest width is 22.4 inches in width and 33.7 inches in height, which is perfect even for taller people (up to 6’2”) and bulky gamers.

Ace Series

The Ace Series are the latest novelty in the GTRacing lineup. It was inspired by the mega-popular GTRacing Pro Series but is designed with better features and a longer warranty.

Unlike many other models, they come with a 5-year warranty, 4D armrests and high quality padding. As such they offer great value for money and are perfect if you want the latest and greatest from the brand.

Some of the main features of the GTRacing Ace Series start with the maximum functionality found through the 4D armrests. Also, the reclining is up to 165 degrees with rocking and tilt tension.

When it comes to comfort, there is high-density foam padding along with neck and lumbar support cushions. In the foundation, we can spot a steel frame, Class 3 gas lift and XL Pu-coated casters.

The Ace Series is a chair that is ideal for people who are between 5’3” and 6’1” in height, and have a maximum weight capacity of 290 pounds. The almost 20-inch wide seat gives you a lot of room and comfort. 

Now, aside from the main models which are the Pro, Luxury and Ace Series, there are other GTRacing gaming chairs which have a positive reputation because of their unique features. They include the following.

GT505 Mesh Fabric Chairs

The GT505 is the GTRacing gaming chair which is based on mesh fabric styles. This fabric is softer but also more prone to stains as mesh is more difficult to clean.

On the other hand, mesh is breathable and more durable, but also more expensive than PU leather gaming chairs. The GT505 mesh fabric model by GTRacing comes with 1D armrests which is a big minus, even though the dimensions are solid and based on the Classic GT1099 model.

(Bluetooth) Music Series

Fans of gaming chairs with Bluetooth speakers will see this model as their ultimate one. The truth is, even if you are not a fan of gaming chairs playing music, you must admit that having speakers is cool when it comes to action and arcade games.

Big holes used for speakers are the example in the GTRacing gaming chairs too, offering a 360-degree immersive sound experience. You will need to run a USB from the backrest to your computer in order to charge the speakers, but that is only a problem that gamers who love features like these will understand.

When it comes to the actual power output and capacity of the Bluetooth speakers, a 3-hour charge gets you 5 to 6 hours of music time, paired with a 5-meter range for your PC. This can be a nifty upgrade to your office experience, making you more productive with sound all around you. For gaming, it is sure to tickle your brains and make you feel in love with your virtual endeavors.

GT890M Music Series

Also known as the Music Series, the GTRacing GT890 lineup offers best selling models with added speakers. Even though the speakers are the only addition, they definitely feel like the focal point of the chair and do not cost more compared to the classic chair options (without speakers).

The upgrade to the Music Series is literally only $30 to $40 based on the price that you can get for GT890M, which won’t feel like spending too much money on something that is as cool as having music speakers on your gaming chair.

Are The GTRacing Gaming Chairs Comfortable To Sit In?

Now that we reviewed almost all of the models by GTRacing, it’s time to talk about their ergonomics and supportiveness.

I had a chance to sit on plenty of GTRacing gaming chair models. What I found is that while the prices of these chairs are cheaper than most of the competition, their ergonomics definitely match up with some of the competing brands.

Specifically, I found the high-back ergonomic system and design as a great way to sit ergonomically and fit any body type. The headrest pillow, detachable lumbar cushion and neck support cushion are all “cherries on the cake” and something that GTRacing included to prove that they care about comfort.

Still, comfort is a relative thing and while someone enjoys gaming on a leather chair, others prefer mesh as their go-to material. Luckily, GTRacing has made this possible too as an option, including both leather and mesh fabrics in its different gaming chair series. The mesh fabric focuses on breathability and comfort, while the leather chairs are their refined classic.

What About Durability And Stability?

As you probably know, durability and stability in gaming chairs are an equally important factor you should focus on. This standard feature is done well in GTRacing’s gaming chair lineup.

In fact, the brand features an ergonomic metal frame which stimulates the most comfortable seating position and promotes high-end comfort even after long hours of sitting. The metal frame structure increases the lifespan of the gaming chair, keeping it stable as you move back and forth while gaming, working or just browsing the Web.

All in all, the 5-point base is the standard which proves that the GTRacing gaming chairs are good in terms of stability and durability. Their smooth rolling casters are also solid, and this feature definitely meets the mid to high standards of the market.

Interested In Buying A GTRacing Gaming Chair For Your Office?

One of the things I wanted to advise many are the GTRacing office chairs. In fact, the best office chairs from GTRacing.

From all that I saw and reviewed, I can see that the Pro Series chairs will fit the average office worker that weighs up to 300 pounds well. With different color and styling options, this lineup is great if you want a simple yet functional office chair to work on. If you are looking for more cool features and upgrades, you can always opt out for the footrest and music chairs (Bluetooth Music Series) which are also based on the Pro Series and have extra features.

Another good model for office enthusiasts is the Luxury Series, which offers more sophisticated options with roomy seating for both average and large people. Generally speaking, all of the GTRacing gaming chairs are good for the office, but these two series will fit the common requirements for work.

Final Verdict: Is GTRacing Worth It?

In the end, this is a question that everyone browsing through the GTRacing gaming chairs might have.

The truth is, GTRacing is nowhere near the perfect gaming chair. However, neither is any other brand. The goal with choosing a solid chair from GTRacing is to get the features you need and be ready to pay for them at a relatively more affordable price point.

This is why the brand focuses on creating versatile chairs. For instance, the Pro Series is perfect for beginners or average-sized users who won’t spend days playing games but only a couple of hours per day. They are stylish and durable, perfect for use in the living room, office or gaming room.

Similarly, the Luxury Series chairs are ideal for gamers who want to indulge in long-hour gaming, offering high end features and improved comfort. GTRacing claims that this model was designed specifically for eSports gamers but was later popularized which is how the brand put it for commercial use. If you are looking for a more roomy gaming chair experience and larger sizes, this option is better for you.

Based upon great comfort and solid support as well as very honest and good prices, GTRacing is a brand that you can start with as a beginner in the gaming chair industry. It is definitely one of the top 10 brands in the gaming chairs segment, offering amazing features, ergonomic options and supportive design in each and every model.

Leave a Comment