Chaises de jeu Mavix : Une nouvelle façon de jouer

Mavix est une nouvelle société qui a passé ces dernières années à développer un style unique de siège de jeu. L'objectif était de créer quelque chose qui éclipse le design traditionnel des sièges de voiture de course. Le résultat est la ligne de fauteuils de la série M, connue pour son design ergonomique et ses matériaux respirants qui vous permettent de vous concentrer sur le jeu et rien d'autre.

Le fabricant de chaises de jeu ne cache pas qu'il s'agit de chaises haut de gamme, utilisant des matériaux de haute qualité qui entraînent un prix élevé. Mavix propose actuellement quatre modèles, décrits comme suit :

Série de chaises Modèle par défautPrix
M4$488.88
M5$619.99
M7$859.99
M9$1099.99

Mavix M Series

La gamme de fauteuils de la série M de Mavix offre des améliorations progressives au fur et à mesure que vous avancez dans la gamme. Chaque modèle propose des ajouts en option sous la forme d'un repose-pieds, d'un tapis de chaise de jeu et de la technologie Elemax. Elemax introduit des ventilateurs pour refroidir votre corps, détendre vos muscles, et permet même un massage thérapeutique.

Décortiquons chaque fauteuil de la série M et voyons ce qui les distingue.

Mavix M4

Mavix M4
Poids : 45 livres (20,4 kilogrammes)
Matériau : Mailles
Largeur du siège : 19,5 pouces (49,5 centimètres)
Poids maximum : 250 livres (113 kilogrammes)
Inclinaison : 90° à 127
Hauteur réglable : 3 pouces (7,6 centimètres)
Base en plastique à 5 roues
Accoudoirs 1D
Soutien lombaire dynamique variable et appui-tête réglable
MSRP : $488.88

Le Mavix M4 est un fauteuil de jeu au design minimaliste, qui ne pèse que 45 livres. Sa petite taille s'intègre parfaitement dans n'importe quel espace de jeu, permettant à votre plate-forme de se démarquer.

Un matériau exclusif en maille imprègne la chaise, permettant une respirabilité dans n'importe quel contexte. Cette caractéristique est absente de la majorité des autres chaises du marché qui peuvent laisser des zones de transpiration après des heures de jeu. Le M4 dispose d'un support lombaire dynamique intégré et d'un appui-tête réglable pour maximiser le confort.

Malgré tout ce qu'elle a, la M4 n'est pas à la hauteur avec des accoudoirs 1D qui offrent une mobilité limitée et une base de roue en plastique plutôt générique qui ne semble pas être à la hauteur du défi de supporter la limite de poids de 250 livres. Les roues sont cependant verrouillables, ce qui vous permet d'éviter de rouler quand vous ne le souhaitez pas.

Il n'y a pas de levier pour activer la fonction d'inclinaison, mais plutôt une goupille que vous devez retirer avant de pouvoir régler le dossier. Une fois que vous avez atteint l'angle souhaité, vous devez encore faire glisser la goupille pour la remettre en place. C'est fastidieux, et de toute façon, vous ne pouvez incliner le fauteuil que jusqu'à 127°.

Je ne vois pas ce qui fait que le M4 vaut son prix de $488.88. Peut-être qu'il peut servir de chaise de bureau ou de chaise de jeu, mais une approche minimaliste devrait avoir un prix minimaliste. Vous pouvez vous procurer le Titan Evo 2022 de Secretlab ou même un modèle Razer pour pas beaucoup plus cher.

Mavix M5

Mavix M5
Poids : 48,1 livres (21,8 kilogrammes)
Matériau : Mailles
Largeur du siège : 20,5 pouces (52,1 centimètres)
Poids maximum : 300 livres (136 kilogrammes)
Inclinaison : 90° à 135
Hauteur réglable : 4,5 pouces (11,4 centimètres)
Base en plastique à 5 roues
Accoudoirs 2D
Soutien lombaire dynamique variable et appui-tête réglable
MSRP : $619.99

Le modèle M5 de Mavix est en fait un précurseur du M4 mais offre quelques améliorations par rapport au modèle de base.

Doté du même design en maille, le M5 possède une section de soutien lombaire plus prononcée, recouverte d'un matériau en faux cuir. Le support lombaire est toujours réglable, tout comme le coussin de l'appui-tête, de sorte que la plupart des gens peuvent trouver une position confortable.

Le fauteuil lui-même est un peu plus lourd, mais il peut supporter jusqu'à 300 livres et possède une largeur d'assise de 20,5 pouces qui peut être étendue davantage pour $44,44 de plus. Vous pouvez vous incliner un peu plus vers l'arrière qu'avec le M4, mais la mécanique est toujours la même.

Vous aurez accès à des accoudoirs en 2D qui se déplacent vers l'avant et l'arrière en plus de monter et descendre. Il s'agit d'une amélioration mineure qui ne conviendra pas à tout le monde. Pour un supplément de $165, vous pouvez les transformer en accoudoirs à 360°. Pour les joueurs de taille moyenne, vous pouvez ajuster la hauteur du fauteuil de 4,5 pouces.

Autre modèle hybride de fauteuil de jeu/de bureau, le M5 vous coûtera $619.99 sans les mises à niveau optionnelles. Ce prix le place au-dessus de certains des meilleurs fauteuils de jeu qui offrent des accoudoirs 4D et des bases de roues en métal dès le départ.

Mavix M7

Mavix M7
Poids : 50 livres (22,7 kilogrammes)
Matériau : Mesh & M-Breeze
Largeur du siège : 21 pouces (53,4 centimètres)
Poids maximum : 300 livres (136 kilogrammes)
Inclinaison : 90° à 148
Hauteur réglable : 4,5 pouces (11,4 centimètres)
Base en plastique à 5 roues
Accoudoirs 4D
Soutien lombaire dynamique variable et appui-tête réglable
MSRP : $859.99

Le M7 présente enfin un accoudoir 4D que vous pouvez régler dans la plupart des directions. Le fait de pouvoir positionner vos bras au bon endroit pour jouer contribue grandement au confort. Il est également possible d'incliner ce modèle jusqu'à 148° lorsque vous avez besoin de vous reposer ou de regarder une émission.

La largeur du siège continue de s'élargir par rapport aux autres modèles, le M7 atteignant 21 pouces d'un côté à l'autre. Mavix utilise ce qu'il appelle un matériau semblable au cuir M-Breeze pour recouvrir l'appui-tête et la zone de soutien lombaire. Ce tissu est réputé pour son toucher doux qui complète la maille du reste du fauteuil.

Avec ce modèle, vous recevrez des roues M, qui ressemblent à celles que l'on trouve sur les patins à roulettes en ligne. Elles glissent beaucoup mieux que les roues de base sur la moquette et les terrains accidentés.

Ces améliorations ont un coût, puisque le M7 est vendu au prix de $859.99. Le confort est essentiel avec les fauteuils de jeu, et ce modèle est à la hauteur. Je ne suis toujours pas convaincu que ce prix élevé soit justifié, si l'on considère que des caractéristiques comme l'Elemax et les accoudoirs à 360° coûtent encore plus cher.

Mavix M9

Mavix M9
Poids : 26,3 kilogrammes (58 livres)
Matériau : Siège en mousse à mémoire de forme à gel froid et tissu M-Breeze
Largeur du siège : 22 pouces (55,9 centimètres)
Poids maximum : 300 livres (136 kilogrammes)
Inclinaison : 90° à 150
Hauteur réglable : 4,5 pouces (11,4 centimètres)
Base en plastique à 5 roues
Accoudoirs 4D
Soutien lombaire dynamique variable et appui-tête réglable
MSRP : $1099.99

Le M9 de Mavix dépasse la barre des $1 000 avant les options, ce qui est suffisant pour faire grimper les prix.

La différence la plus notable avec le M7 est le matériau, qui passe de la maille à un faux cuir M-Breeze unique et ultra-confortable. Il est conçu pour épouser les formes de votre corps tout en offrant le soutien dont vous avez besoin pour jouer pendant des heures.

Vous aurez également accès à un siège de 22 pouces et à une inclinaison de 150°, mais toutes les autres caractéristiques sont identiques à celles du M7. Cela inclut les roues de patineur, la hauteur réglable de 4,5 pouces et les accoudoirs 4D.

Réflexions finales

Mavix propose certainement un ensemble de chaises confortables, et les utilisateurs ayant des problèmes de dos affirment que ces chaises sont parmi les seules à offrir un répit à la douleur. La plupart sont dotées d'un design minimaliste qui leur permet de s'adapter à un bureau ou à un espace de jeu, en fonction de l'endroit où vous souhaitez placer la chaise.

Tout cela étant dit, j'ai vraiment du mal à justifier le prix de ces chaises. Il me faudrait au moins le M7 pour avoir toutes les caractéristiques que j'aime sur mes chaises, mais je ne suis pas sûr que mon argent soit mieux dépensé ici. Le consensus est que le confort en vaut vraiment la peine.

Messages récents

fr_FRFrançais

Mavix Gaming Chairs: A New Way to Play

Mavix is a new company that has spent the last few years developing a unique style of gaming chair. The goal was to create something that eclipses the traditional race car seat design. This resulted in the M series line of chairs known for an ergonomic design and breathable materials that allow you to focus on the game and nothing else.

The gaming chair manufacturer doesn’t hide the fact that these are premium chairs, using high-quality materials that bring a high price tag along with them. There are currently four models Mavix offers, outlined as follows:

Chair Series Default ModelPrice
M4$488.88
M5$619.99
M7$859.99
M9$1099.99

Mavix M Series

Mavix’s line of M series chairs offers gradual upgrades as you work through the lineup. Each model provides optional add-ons in the form of a footrest, gaming chair mat, and Elemax technology. Elemax introduces fans to cool your body, relax your muscles, and even throws in a therapeutic massage.

Let’s break down each M series chair and see what makes them stand out.

Mavix M4

Mavix M4
Weight: 45 pounds (20.4 kilograms)
Material: Mesh
Seat Width: 19.5 inches (49.5 centimeters)
Max Weight: 250 pounds (113 kilograms)
Recline: 90° to 127°
Adjustable Height: 3 inches (7.6 centimeters)
5 Wheel Plastic Base
1D Armrests
Dynamic Variable Lumbar Support and Adjustable Headrest
MSRP: $488.88

The Mavix M4 is a minimalist gaming chair design, weighing only 45 pounds. Its small stature blends well into any gaming space, allowing your rig to stand out.

A proprietary mesh material permeates the chair, allowing for breathability in any setting. This feature is missing from a majority of the other chairs on the market that can leave sweaty areas after hours of play. The M4 has a built-in dynamic lumbar support and an adjustable headrest to maximize comfort.

For all it does have, the M4 falls short with 1D armrests that offer limited mobility and a rather generic plastic wheel base that doesn’t look up to the challenge of supporting the 250-pound weight limit. The wheels are lockable, though, so you can do away with awkward rolling around when you don’t want to.

There’s no lever to activate the recline feature but rather a pin that you have to pull out before you can adjust the backrest. Once you’re at the angle you want, you still need to slide the pin back in place. It’s tedious, and you can only recline the chair to 127° anyway.

I’m at a loss for what makes the M4 worth its $488.88 price tag. Perhaps it doubles as an office or gaming chair, but a minimalist approach should have a minimalist price tag. You can pick up Secretlab’s Titan Evo 2022 or even a Razer model for not much more.

Mavix M5

Mavix M5
Weight: 48.1 pounds (21.8 kilograms)
Material: Mesh
Seat Width: 20.5 inches (52.1 centimeters)
Max Weight: 300 pounds (136 kilograms)
Recline: 90° to 135°
Adjustable Height: 4.5 inches (11.4 centimeters)
5 Wheel Plastic Base
2D Armrests
Dynamic Variable Lumbar Support and Adjustable Headrest
MSRP: $619.99

Mavix’s M5 model is actually a precursor to the M4 but offers some improvements over the base model.

Featuring the same mesh design, the M5 has a more pronounced lumbar support section encased in a faux leather material. The lumbar support is still adjustable along with the headrest pillow so most people can find a comfortable position.

The chair itself is a few pounds heavier but supports up to 300 pounds and has a 20.5-inch seat width that can be expanded further for $44.44 more. You can recline back a bit further than with the M4, but the mechanic is still the same.

You will have access to 2D armrests that move forward and backward in addition to up and down. It’s a minor upgrade that won’t work for everyone. For an extra $165, you can upgrade these to 360° armrests. For gamers on the outskirts of the height spectrum, you can adjust the chair’s height 4.5 inches.

Another hybrid gaming/office chair model, the M5 will set you back $619.99 without optional upgrades. This price point places it above some of the top gaming chairs that offer 4D armrests and metal wheel bases right out of the gate.

Mavix M7

Mavix M7
Weight: 50 pounds (22.7 kilograms)
Material: Mesh & M-Breeze
Seat Width: 21 inches (53.4 centimeters)
Max Weight: 300 pounds (136 kilograms)
Recline: 90° to 148°
Adjustable Height: 4.5 inches (11.4 centimeters)
5 Wheel Plastic Base
4D Armrests
Dynamic Variable Lumbar Support and Adjustable Headrest
MSRP: $859.99

The M7 finally introduces a 4D armrest that you can adjust in most directions. Being able to position your arms in the right place for gaming goes a long way in the comfort category. It’s also possible to recline this model back to 148° when you need to rest or watch a show.

The seat width continues to widen from other models, with the M7 up to 21 inches from side to side. Mavix uses what they call an M-Breeze leather-like material to cover the headrest and lumbar support area. The fabric is known for a soft feel that compliments the mesh on the rest of the chair.

With this model, you’ll receive M-wheels, which look like the type you’d see on in-line roller skates. They do glide much better than the base wheels over carpeted and otherwise rough terrain.

These improvements come at a cost, as the M7 retails for $859.99. Comfort is key with gaming chairs, and this model does deliver. I’m still not convinced that this high cost is justified, considering features like Elemax and 360° armrests cost more still.

Mavix M9

Mavix M9
Weight: 58 pounds (26.3 kilograms)
Material: Cool Gel Memory Foam Seat & M-Breeze Fabric
Seat Width: 22 inches (55.9 centimeters)
Max Weight: 300 pounds (136 kilograms)
Recline: 90° to 150°
Adjustable Height: 4.5 inches (11.4 centimeters)
5 Wheel Plastic Base
4D Armrests
Dynamic Variable Lumbar Support and Adjustable Headrest
MSRP: $1099.99

Mavix’s M9 surpasses the $1,000 mark before optional extras, enough to cause anyone some sticker shock.

The most notable difference from the M7 is the material, switching from mesh to a unique M-Breeze ultra-comfortable faux leather. It’s designed to mold to your body while offering the support you need to game for hours on end.

You’ll also have access to a 22-inch seat and a recline that leans back to 150°, but all other features like up with the M7. This includes the skater wheels, 4.5-inch adjustable height, and 4D armrests.

Final Thoughts

Mavix certainly offers a comfortable bunch of chairs, and users with back issues profess that these are some of the only chairs to provide a respite from pain. Most come with a minimalist design that helps them fit in an office setting or gaming space, depending on where you need the chair to go.

All that being said, I really struggle to justify the price points these chairs are listed for. I’d need to get at least the M7 to have all the features I like on my chairs, but I’m not sure my money is best spent here. The consensus though is that the comfort is well worth it.

Recent Posts

en_USEnglish