Quelle chaise utilise NICKMERCS ?

Nick Kolcheff, connu sous le nom de NICKMERCS dans le monde du streaming, est un joueur populaire et l'un des plus grands streamers sur Twitch. Il est également un ancien professionnel de Gears of War et est connu pour avoir remporté trois tournois MLG. NICKMERCS a commencé en rejoignant justin.tv (qui est maintenant Twitch) en 2010, et sa base de fans de Gears of War l'a aidé à construire une communauté de suiveurs et de nombreux fans.

Compte tenu du succès de Nick au cours des dernières années, il n'est pas surprenant de le voir utiliser l'approche de la meilleurs équipements et accessoires de jeu.

Si vous vous demandez quelle chaise utilise NICKMERCS, la réponse est - une Steelcase Gesture

Si ce modèle est nouveau pour vous ou si vous n'en avez jamais entendu parler, nous vous présentons ci-dessous quelques-unes de ses principales caractéristiques.

Steelcase : À propos de la marque

Le site Steelcase Les sièges sont toujours optimisés en fonction des besoins de l'utilisateur. La marque étudie la façon dont chaque personne se déplace, se sent et fonctionne dans son environnement de travail ou de jeu, en mesurant, découvrant et observant de nombreux éléments qui sont intégrés dans la conception et l'ergonomie de chaque siège.

Fondée en 1912, la marque avait pour mission d'améliorer la sécurité au bureau, mais dès 1919, elle a redéfini cette mission et a commencé à proposer des produits de bureau à travers les États-Unis et à innover sur le marché pendant plus d'un siècle. 

Même si NICKMERCS est un peu de la vieille école en ce qui concerne les jeux auxquels il choisit de jouer, la chaise de jeu qu'il utilise est loin d'être traditionnelle. En effet, la Gesture de Steelcase est "la première chaise conçue pour soutenir nos interactions avec les technologies d'aujourd'hui", comme l'affirme fièrement le fabricant sur son site Web.

NICKMERCS Steelcase Gesture : Caractéristiques principales

Chaise Steelcase Gesture, GraphiteVérifier le prix sur Amazon

Comme le nom du modèle l'indique, la Gesture est dotée d'un système de reconnaissance des gestes du corps, qui est l'une des fonctions les plus cool et les plus innovantes qui soient. À une époque où la technologie est à l'origine de nombreux changements dans notre façon de travailler, de vivre et de respirer, NICKMERCS est l'ambassadeur d'une chaise étonnante, conçue pour soutenir les interactions avec les technologies d'aujourd'hui.

Nous vous présentons ci-dessous les principales spécifications :

  • Hauteur du siège : 16" - 20,5".
  • Profondeur du siège : 15,75" - 18,75" D
  • Largeur du siège : 19,25".
  • Hauteur des bras : 7,25" - 11,5".
  • Largeur de l'accoudoir : 10,25" - 22,5".
  • Hauteur/largeur du dossier : 24.0625" H / 16.25" W
  • Overall : 24.75" D x 27" W x 38.5" - 43.5" H W x 38.5" - 43.5" H
  • Poids nominal : 400 lbs.

Même si NICKMERCS n'est pas particulièrement grand ou costaud, il est important de savoir que le Steelcase Gesture est assez réglable et a une solide capacité de poids. Parmi les principales caractéristiques, on remarque immédiatement le réglage de la hauteur du siège, le réglage de la profondeur du siège, les accoudoirs 4D, le verrouillage de l'inclinaison à trois positions, le soutien lombaire réglable et la zone flexible du dossier (qui se déplace avec vous).

Le seul inconvénient pour beaucoup est le prix de ce modèle, qui s'élève à environ $1000 comme version la plus basique. Bien que l'installation soit très agréable, beaucoup n'envisagent pas de dépenser mille dollars pour une chaise, mais un joueur comme NICKMERCS sait certainement comment mettre en valeur la qualité de la marque.

Le design de la chaise s'inspire du corps humain.

Le design est la première chose que nous remarquons lorsque nous achetons une chaise. Le design de la Steelcase Gesture de NICKMERCS est hors du commun - la chaise est très futuriste, inspirée de la technologie, et utilise des matériaux de première qualité dans chaque couche.

En parlant de design, Steelcase a également conçu une nouvelle expérience d'assise, en optimisant la chaise en fonction des personnes. Leur conception est basée sur le fait que la posture est la chose la plus importante dans l'expérience d'assise, ce qui a poussé les fabricants à créer une chaise qui agit comme un système - un système qui est "juste comme le corps humain."

En conséquence, Steelcase s'est concentré sur trois domaines principaux :

  • L'interface centrale : Le dossier et le siège se déplacent comme un système synchronisé, se déplaçant avec l'utilisateur pour fournir un soutien continu et persistant. Le dossier berce l'utilisateur, quelle que soit sa posture ou les appareils de jeu/travail ou les consoles qu'il utilise.
  • L'interface des membres : Cette interface fait référence aux pièces pour les bras. Dans le Gesture, l'accoudoir bouge comme le bras humain, ce qui permet aux utilisateurs d'être soutenus lorsqu'ils changent la position de leurs bras. 
  • L'interface du siège : Le siège de la Gesture est très confortable, flexible et permet aux utilisateurs de s'asseoir dans une gamme de postures sans aucune obstruction.

Qualité de construction et assemblage

Le fauteuil Gesture est très bien classé en ce qui concerne sa qualité de fabrication. Elle figure en bonne place sur de nombreuses listes et est bien classée, ce qui montre clairement qu'il s'agit d'un fauteuil de qualité. chaise ergonomique de qualité supérieure que vous obtenez avec ce modèle Steelcase. 

Dès le premier coup d'œil, vous pouvez constater que la chaise est très bien assemblée, avec un haut niveau de qualité et de cohérence. Même s'il y a beaucoup de composants en plastique, tout est bien équilibré et la chaise est solide. La plupart de ces composants en plastique sont très bien finis et s'emboîtent bien. Dans de nombreux domaines, le Gesture surpasse les autres modèles et est extrêmement bien conçu - même lorsque vous voyez le bas de la chaise, vous pouvez repérer un look plus propre et une grande utilisation des matériaux.

Le confort du siège n'est pas quelque chose que NICKMERCS partage toujours lorsqu'il réalise des vidéos, mais il est facile de voir que le Steelcase Gesture a un excellent score dans cette catégorie. Le seul petit inconvénient est que le fauteuil n'est pas doté d'une assise épaisse et rembourrée, mais en fin de compte, c'est le soutien qui compte.

Le fauteuil est livré entièrement assemblé, et la seule chose que vous devez faire est de retirer le produit de la boîte et de l'enlever de l'emballage minimal. Si l'assemblage vous préoccupe, c'est l'un des meilleurs produits que vous pouvez acheter et l'assemblage est très simple...

Dans quelle mesure le NICKMERCS Steelcase Gesture est-il réglable ?

NICKMERCS mesure 5'8", ce qui correspond à la taille moyenne d'un homme. Cela dit, le Steelcase Gesture lui convient parfaitement en termes de confort et d'ajustabilité. L'un des points forts de ce segment est le fait que le Gesture peut s'aligner sur vos mouvements naturels, notamment les plus courants.

C'est l'une des raisons pour lesquelles NICKMERCS et de nombreux autres joueurs optent pour des chaises de ce type, ou des chaises qui prolongent le mouvement naturel. De cette façon, la Gesture a différentes gammes de mouvement, y compris :

  • Réglage de la hauteur sur 15 cm
  • 10 cm de mouvement de pivot avant et arrière
  • 90° de rotation

Des facteurs tels que la taille de la tête, la longueur du cou et l'amplitude de mouvement souhaitée sont tous pris en considération, et la conception intentionnelle fait de Gesture un excellent fauteuil de jeu pour un confort et un soutien optimaux.

En termes d'ajustements ergonomiques, on peut dire que la Gesture est une chaise ergonomique globale. Le mouvement est très naturel dans toutes les directions, et il existe une fonction de glissement du siège qui permet de positionner votre siège d'avant en arrière. Même si vous n'aimez pas ce qui est proposé, vous pouvez choisir parmi de nombreuses options de mécanismes, de cylindres et même de roulettes à deux roues.

Le mot de la fin

NICKMERCS est de toute évidence un nom populaire dans l'industrie du jeu et un joueur qui utilise l'une des les meilleurs fauteuils de jeu sur le marché. Le Steelcase Gesture a une qualité de construction haut de gamme, s'adapte à un large éventail d'utilisateurs, a des accoudoirs très réglables et un design très intuitif. La garantie sur le fauteuil est bonne, et le fait qu'il supporte jusqu'à 400lbs signifie qu'il s'agit d'un fauteuil qui est censé bien fonctionner pendant au moins une décennie.

Carl Chamoiseau

Propriétaire de Topgamingchair.com et passionné de PC Gaming, je passe en revue les chaises de jeu (et de bureau) depuis 2018. J'ai travaillé avec certaines des plus grandes marques du secteur : Secretlab, Noblechairs, Vertagear, DXRacer, AndaSeat pour tester de nouveaux produits et fournir des commentaires.

Messages récents

fr_FRFrançais

What Chair Does NICKMERCS Use?

Nick Kolcheff, known as NICKMERCS in the streaming world, is a popular gamer and one of the biggest streamers on Twitch. He is also a former Gears of War professional and is known for winning three MLG tournaments. NICKMERCS started off by joining justin.tv (which is now Twitch) in 2010, and his Gears of War fan base helped him build up a community of followers and plenty of fans.

Considering Nick’s success in the past few years, it is no surprise to see him using the best gaming equipment and accessories.

If you are wondering what chair does NICKMERCS use, the answer is – a Steelcase Gesture

If you are new to this model or haven’t heard about it, we are listing some of the main features below.

Steelcase: About The Brand

The Steelcase seating is always optimized to the user’s needs, and the brand studies how each person moves feels and operates in their working or playing environment, measuring, discovering and observing many things that are blended in the design and ergonomics of each chair.

Established in 1912, the brand had a mission to improve office safety, but as early as 1919, redesigned this mission and started offering office products across the USA and innovating the market for more than a century. 

Even though NICKMERCS is kind of old-school when it comes to the games he chooses to play, the gaming chair that NICKMERCS uses is far from traditional. In fact, Steelcase’s Gesture is “the first chair that is designed to support our interactions with today’s technologies,” as the manufacturer proudly states on their website.

NICKMERCS Steelcase Gesture: Main Features

Steelcase Gesture Chair, GraphiteCheck Price On Amazon

As the name of the model says, the Gesture has gesture recognition for the body – which is one of the coolest and most innovative features out there. In times when technology is driving many changes in the way we work, live and breathe, NICKMERCS is an ambassador of an amazing chair that is designed to support the interactions with today’s technologies.

Below, we are listing the main specifications:

  • Seat Height: 16” – 20.5”
  • Seat Depth: 15.75” – 18.75” D
  • Seat Width: 19.25”
  • Arm Height: 7.25” – 11.5”
  • Arm Width: 10.25” – 22.5”
  • Back Height/Width: 24.0625” H / 16.25” W
  • Overall: 24.75” D x 27” W x 38.5” – 43.5” H
  • Weight Rating: 400 lbs.

Even though NICKMERCS is not an especially tall or big guy, it is important to know that the Steelcase Gesture is quite adjustable and has a solid weight capacity. Among the main features, we can immediately notice the seat height adjustment, seat depth adjustment, 4D armrests, three-position tilt lock, adjustable lumbar support, and the flexible backrest area (that moves with you).

The only drawback for many is the price of this model, which is around $1000 as the most basic version. Even though the setup is very nice, many don’t consider spending a thousand bucks on a chair, but a gamer like NICKMERCS definitely knows how to highlight the brand’s quality.

The Design Of The Chair Is Inspired By The Human Body

Design is the first thing we notice when buying a chair. The design of the NICKMERCS Steelcase Gesture is beyond normal – the chair is very futuristic, tech-inspired, and using premium materials in every layer.

Speaking of design, Steelcase also designed a new sitting experience, optimizing the chair to the people. Their understanding of the design is based on the fact that posture is the most important thing in the sitting experience, which provoked the manufacturers to create a chair that acts like a system – a system that is “just like the human body.”

As a result, Steelcase focused on three main areas:

  • The Core Interface: The back and seat area move as a synchronized system, moving with the user to provide continuous and persistent support. The back cradles the user regardless of their posture or gaming/working devices or consoles that they are using.
  • The Limb Interface: This interface refers to the parts for the arms. In the Gesture, the armrest moves like the human arm, which allows users to be supported as they change their arm positions. 
  • The Seat Interface: The seat of the Gesture is very comfortable, flexible and allows users to sit in a range of postures without any obstructions.

Build Quality & Assembly

The Gesture chair ranks very well when it comes to its build quality. It scores high on many lists and is ranked well, making it clear that it is a premium quality ergonomic chair that you are getting with this Steelcase model. 

From a first glance, you can see that the chair is very well put together, with a high level of quality and consistency throughout it. Even though there are quite a few plastic components, everything is well balanced and the chair is solid. Most of these plastic components are very well finished and fitting together well. In many areas, the Gesture outperforms other models and is designed extremely well – even when you see the bottom of the chair, you can spot a cleaner look and great use of materials.

Seat comfort is not something that NICKMERCS always shares when doing videos, but it is easy to see that the Steelcase Gesture has a great score in this category. The only minor drawback here may be the fact that the chair is not having a thick padded seat, but at the end of the day, it should be about good support.

The chair ships are fully assembled, and the only thing that you are required to do is remove the product from the box and pull away from the minimal packaging. If you are concerned with assembly, this is one of the best products you can buy and the assembly is very straightforward..

How Adjustable Is The NICKMERCS Steelcase Gesture?

NICKMERCS is 5’8” tall which is somewhere around the average height for a male. Having that said, the Steelcase Gesture fits him well in terms of comfort and adjustability. A major highlight in this segment is the fact that the Gesture can align to your natural movements, especially the common ones.

This is one of the reasons why NICKMERCS and many other gamers are opting for chairs like these, or ones that are extending the natural movement. In that manner, the Gesture has different ranges of motion, including:

  • 15 cm range of height adjustment
  • 10 cm of forward and backward pivot movement
  • 90° of rotation

Factors such as head size, neck length and desired range of motion are all taken into consideration, and the intentional design makes Gesture a great gaming chair for optimal comfort and support.

In terms of ergonomic adjustments, it is safe to say that the Gesture is an overall ergonomic chair. The movement is very natural in all directions, and there is a seat slider function that works to position your seat back and forth. Even if you don’t like what is offered, there are many mechanism options, cylinder options, and even two-wheel/caster options to choose from.

Final Words

NICKMERCS is obviously a popular name in the gaming industry and a gamer who uses one of the best gaming chairs out there. The Steelcase Gesture has a high-end build quality, fits a wide range of users, has very adjustable armrests and a very intuitive design. The warranty on the chair is good, and the fact that it supports up to 400lbs means that it is a chair that is meant to work well for at least a decade.

Leave a Comment